Bibliothèque Marie-Bonenfant
par Journal L'Attisée le 2018-12-27
Ah, l’hiver!!! La neige, la glace, les escaliers hasardeux! Nul besoin de risquer des blessures pour s’adonner à son activité préférée! Vous pouvez éviter tout cela en passant par le Centre Gérard-Ouellet et en empruntant l’escalier à votre droite dans l’entrée ou l’ascenseur pour accéder à la bibliothèque. Les jours de tempête il est toujours préférable de nous appeler au 418 598-3187 pour vérifier si nous sommes ouverts.
Nouveautés
Vous avez hâte de lire le dernier bouquin de votre auteur préféré? Les autres abonnés aussi bien sûr! Dans le but de rendre les nouveautés disponibles à un plus grand nombre d’abonnés, celles-ci sont maintenant non renouvelables. Le prêt est de 21 jours et permettra aux personnes en attente d’y avoir accès plus rapidement.
25e anniversaire
2019 est une année importante puisqu’il marquera le 25ie anniversaire de la bibliothèque Marie-Bonenfant. Nous soulignerons cette étape importante tout au long de l’année par des activités pour les jeunes et les adultes et une grande fête en septembre. Restez à l’affût, nous vous tiendrons au courant de nos événements spéciaux et activités tout au long de l’année.
Retour de livres
Vous avez été nombreux à nous demander une boîte de retour de livres en dehors des heures normales d’ouverture de la bibliothèque. Eh bien, bonne nouvelle, ce sera chose faite en 2019! D’ici quelques semaines cette boîte sera installée à l’extérieur des bureaux de la municipalité. Vous pourrez donc y déposer vos livres à tout moment – bien protégés dans un sac pour éviter tout bris dont vous seriez responsable. Plus de frais de retard, plus besoin de planifier un saut à la bibliothèque en vitesse. Vous faciliter la vie et améliorer notre offre à nos abonnés, on est pour ça!
En terminant, l’équipe de bénévoles de la bibliothèque vous souhaite une année 2019 remplie de santé, de bonheur et de riches découvertes littéraires.
Suivez-nous sur Facebook.