Menu principal

Travaux à l’Église de Saint-Jean-Port-Joli
par Journal L'Attisée le 2016-03-31

Paroissiens et paroissiennes, l’an dernier, nous avons réalisé des travaux majeurs de restaurations à notre église, les joints de pierres des murs extérieurs et la réfection des fenêtres. Pour le financement de cette 1ère phase des travaux, nous avons reçu du Conseil du Patrimoine religieux du Québec une subvention au montant de 132 000$, la part de la fabrique était de 30 000$. Notre campagne de financement a permis de recueillir un peu plus que l’objectif fixé, les membres du conseil de fabrique sont très reconnaissants pour vos dons généreux.


Cette année, nous poursuivons la 2e phase des travaux de restauration soit la continuité des joints de pierres et la réfection des fenêtres de la sacristie. Dans une lettre du 15 décembre 2015, Mme Hélène David, ministre de la Culture au gouvernement du Québec, nous accordait une subvention de 85 967 $ par l’entremise du Conseil du Patrimoine. La part de la fabrique sera de 20 000 $ soit 20% des coûts.


Déjà les démarches pour la réalisation des travaux ont débuté. Notre campagne de financement se poursuit par l’achat symbolique des pierres de l’église au coût de 30$. Grâce à votre générosité nous sommes confiants d’atteindre notre objectif.


Merci pour votre soutien financier qui nous aide à garder en bon état notre belle église paroissiale.


Abbé Daniel Ouellet, ptre-curé



Espace publicitaire