Menu principal

C ma vie!
par Journal L'Attisée le 2019-03-06

C ma Vie! Ma vie d’eau douce, de bleu infini, de montagnes se mirant dans l’eau bleue, de nuages flottants en mirage sur les ondes bleues!!!!


Tout est bleu les jours heureux de soleil qui plonge dans le courant bleu de l’eau douce, profonde! C’est un infini de bleus avec ses touches de gris, de blanc. Les jours sombres, le bleu s’éteint et le noir remonte du fond de sa nuit, que les nuages charrient les jours de grands vents et de pluie.


C ma vie!!!! Ici dans ce village, sur les bords du fleuve mouvant, changeant. C ma vie que je respire, qui m’imprègne de vie, de bleu, de gris, de noir, venus du ciel se mêlant aux flots du St-Laurent.


C ma vie pleine d’espaces, de mouvances, de changements, de rudesse ou de douceur selon les saisons, les éléments. C ma vie, ma petite fille intérieure est si ravie de goûter à cette magie! Et la grande remercie encore et encore d’avoir retrouvé espace où s’épanouir et vibrer!


C ma vie!! Quelle grandeur à contempler, du ciel, de l’eau, de la montagne, c’est la liberté en couleurs, en formes, la liberté vivante!!!


C ma vie oui oui!!! Ici, c’est la contemplation, la gratitude! C’est le silence qui chahute dans les mâts chatouillés par le souffle du vent.


C ma vie au bord de ce bleu du ciel qui plonge et se mêle au bleu de l’onde.


Et mon coeur est si plein de mercis, pour cette vie au présent, dans le maintenant du ici.


Je célèbre ma vie! C ma vie!!!


Marguerite-Andrée Dubé



Mots-Clefs

marguerite-Andrée  Dubé  vie  
Espace publicitaire