Menu principal

Bonjour le mois de mars!
par Journal L'Attisée le 2019-03-01


Plusieurs parmi nous voient leur humeur générale baisser pendant les dernières semaines d’hiver. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs petits trucs qui peuvent nous aider à garder le sourire, et même à redécouvrir sous un nouvel œil le mois de mars. En voici cinq, parmi les plus populaires, mais n’hésitez pas à ajouter les vôtres à cette liste!


Mangez bien

L’alimentation est primordiale, pas seulement en hiver, mais toute l’année. Souvent, nous avons tendance à laisser tomber nos bonnes résolutions en matière de nutrition. Qui peut nous voir sous des couches de vêtement? C’est pourtant pendant cette saison que nous devrions faire le plus attention à ce que nous mangeons : fruits et légumes frais, céréales à grains entiers, etc. Nous avons en effet besoin de vitamines et de nutriments pour garder la santé.

Bougez

L’exercice, c’est bon tout le temps, dans toutes les situations, c’est un fait désormais connu. Mais saviez-vous que vous entrainer régulièrement a également une immense influence sur votre moral? Les taux de sérotonine dans votre organisme sont largement stimulés par le sport, et la sérotonine c’est «?l’hormone de la joie!?»


Réaménagez votre lieu de vie

Pour apprécier le mois de mars et faire face à ses désagréments, cela peut être une bonne idée de créer chez vous un espace particulièrement chaud et accueillant. Pensez à ajouter des jetés et des couvertures bien moelleuses sur les divans, repeignez vos murs d’une belle couleur chaude, faites brûler de l’encens, mijotez de bons plats qui embaumeront toute la maison. L’idée est de vous mettre à l’esprit que l’hiver tire à sa fin et que le printemps sera bientôt à nos portes.


Sortez le plus souvent possible

Vous avez peut-être tendance à vous enfermer à la maison, en attendant le retour des beaux jours? C’est une bien mauvaise idée... S’isoler est la meilleure façon de ruminer ses problèmes et d’amplifier les idées grises. Sortez de la maison tous les jours, rendez visite à vos amis, magasinez, allez prendre de longues marches. Vous en ressentirez très vite les bienfaits.


Essayez une nouvelle activité

Vous avez toujours rêvé de suivre un cours de photo ou de pratiquer le yoga, d’étudier l’espagnol, d’apprendre à faire des sushis? Il existe une quantité de cours disponibles, pour tous les goûts et tous les budgets. Faites le saut et inscrivez-vous. Vous aurez ainsi une activité régulière qui vous plaira et égaiera votre quotidien.

Peu importe ce qui fonctionne pour vous, faites-le! Et voyez le bon côté des choses. Comment pourriez-vous apprécier l’été s’il n’y avait pas d’hiver?


Source : Cécile Moreschi



Mots-Clefs

Nathalie  Soucy  infirmière  Piedestal  Mars  
Espace publicitaire