Menu principal

Bibliothèque Charles-E.-Harpe
par Journal L'Attisée le 2019-02-28


Mars devrait nous donner un répit et nous épargner les excès atmosphériques... Mais s’il venait à faire des siennes, rappelez-vous de téléphoner à la bibliothèque (418 598-3623) en cas de sérieuses intempéries. L’information est également disponible sur le site web de la municipalité de Saint-Aubert.


Campagne de recrutement de bénévoles : LIVRE-TOI à ta BIBLIO... DEVIENS BÉNÉVOLE! Tel est le thème de cette campagne qui prendra fin le 19 avril prochain. Au terme de l’événement, le Réseau fera tirer un chèque-cadeau de 350 $ de La Cache à Maxime-Hôtel, spa & vignoble parmi les bénévoles recrutés. Un jeune de 24 ans ou moins qui s’inscrit comme bénévole aura droit à deux bulletins de participation.

Notre bibliothèque jouit déjà d’une bonne équipe assurant un fidèle service au comptoir ; l’ajout de quelques bénévoles permettrait d’alléger la tâche de certains membres responsables de tâches connexes. Nous serions également heureux d’accueillir dans nos rangs des personnes intéressées à proposer et organiser des activités pour dynamiser la bibliothèque en tant que lieu de culture et d’échange en plus d’être un lieu de circulation de livres. Si un tel engagement vous sourit venez nous offrir votre collaboration.


Dans le cadre de son volet Naître et grandir, la fondation Lucie et André Chagnon nous a fait parvenir une trousse de promotion de la lecture aux tout-petits : Le livre, le meilleur jouet des tout-petits. Elle regorge de conseils et d’encouragements aux parents désireux de familiariser leurs très jeunes enfants aux joies de la lecture. Vous pouvez emprunter cette trousse afin de vous en inspirer ; il nous fera plaisir d’offrir en cadeau quelques séries d’affichettes amusantes et colorées.


Notre horaire : mardi et jeudi 19 h à 21 h, mercredi 13 h à 15 h.



Espace publicitaire