Centre Socioculturel Gérard-Ouellet Ciné-club L’IMAGINAIRE
par Journal L'Attisée le 2019-02-28
LOLA ET SES FRÈRES 2, 6 et 7 mars à 19 h 30
Lola, Benoit et Pierre sont complètement différents et pourtant ils sont de la même famille. Bien qu'ils vivent des choses et prennent des décisions que chacun ne peut s'empêcher de mettre en doute, ils s'aiment énormément. Benoit va se marier pour la troisième fois et devenir père pour la première fois. Lola rencontre enfin l'amour et décide de se marier... beaucoup trop tôt. Benoit fait comme si tout va bien, alors que professionnellement il est sur le point de sombrer. C'est l'histoire de trois personnes partageant le même ADN et qui seront toujours là l'une pour l'autre, quoi qu'il arrive.
LA COURSE DES TUQUES
5 mars à 19 h 30 et le 6 mars à 13 h 30
François Les Lunettes et Zac, le nouveau du village, s'affrontent dans la traditionnelle course de luges. Quand François perd lamentablement à la suite d'une défectuosité de son super bolide, il est convaincu que son adversaire a triché et est déterminé à le prouver. Lorsqu'il parvient à ses fins, Zac accepte de l'affronter à nouveau, mais à une condition : s'il gagne, il deviendra propriétaire de la grange. Zac, sans scrupule, convainc sa cousine Charlie de l'aider à espionner le camp adverse afin de lui donner des munitions pour mieux écraser son opposant. François Les Lunettes devra user de stratégies et d'agilité pour gagner et protéger ce qui lui est cher.
TROISIÈMES NOCES 16, 20 et 21 mars à 19 h 30
Martin, un homosexuel veuf et fantasque d'une cinquantaine d'années, se voit proposer de contracter un mariage blanc avec une Congolaise de vingt ans, Tamara. Ces deux êtres que tout sépare vont devoir faire croire à leur amour auprès des autorités migratoires et à force de faire semblant, vont finir par s'aimer... à leur manière !
Exposition
L’exposition de Serge D. Dubé « Ben oui, pas de pinceaux » se termine le 4 avril. Prenez le temps d’admirer ces magnifiques œuvres très colorées.