Menu principal

La MRC de L’Islet souhaite connaître les préoccupations des citoyens au sujet de la culture
par Journal L'Attisée le 2019-04-19

La MRC de L’Islet lance une consultation pour connaître les préoccupations des citoyens au sujet de la culture, notamment sur la participation, l’accès et la vitalité culturelle du territoire. Ces informations serviront notamment à déterminer les priorités de la première politique culturelle et, ultimement, à mettre en place des moyens qui fortifieront le secteur culturel sur son territoire.

Cette consultation permettra de valider les enjeux, les orientations et les objectifs afin d’établir un plan d’action qui sera déployé en 2020. Les citoyens de la MRC de L’Islet sont invités à répondre à un court questionnaire en se rendant au regionlislet.com/consultation-culturelle.

Par ce questionnaire qui est en ligne du 12 au 26 avril, les citoyens ont l’occasion de partager leurs préoccupa­tions et leurs idées en lien avec la culture dans leur milieu de vie. Les personnes qui répondront au questionnaire courent la chance de gagner l’un des prix de participa­tion, soit deux paires de billets pour la pièce de théâtre musicale Les Inséparables à la Roche à Veillon, deux paires de billets pour le spectacle de Pagliaro, deux laissez-passer pour le Festival du Bûcheux et un accès familial dans un musée de la région, au choix du gagnant.

La culture figure parmi les priorités du conseil de la MRC. En effet, monsieur René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet, souligne que « la culture est un enjeu de développement important pour la région, tant pour son économie, son dynamisme et l’épanouissement de sa population ».

Source : Maryse Fleury,  conseillère aux communications et au marketing territorial, MRC de L’Islet



Espace publicitaire