Menu principal

Une pose pour le Rose un réel succès!
par Journal L'Attisée le 2019-05-10

Notre équipe : Sonia Caron, Karen Desrosiers, Caroline Bernier, Karianne Fortin, Audrey Duval, Marjorie Milliard, Marie-Pierre Lizotte, Sarah Milliard


Dimanche le 14 avril dernier a eu lieu au Centre Sportif le Jasmin de Tourville, l’événement « Une pose pour le Rose ». Une pose pour le Rose est un événement organisé par des centaines de photographes dans les différentes régions du Québec qui se mobilisent dans le but d’amasser des fonds pour la Société Canadienne du Cancer du Sein, en photographiant des femmes, et ce en une seule journée. Chaque photographe se fait une équipe dans le but d’offrir des services de coiffure et de maquillage aux femmes afin qu’elles se sentent belles.


Cette année était la 3e édition d’une Pose pour le Rose et ma première participation à titre de photographe. Mon équipe était composée de notre invitée d’honneur Vanessa Bernier, une jeune maman de deux enfants âgée de 28 ans combattante du cancer du sein, Sarah Milliard et Audrey Duval à l’accueil, Karianne Fortin et Sonia Caron au maquillage, Caroline Bernier et Karen Desrosiers à la coiffure et Marjorie Milliard qui m’assistait à la photographie.


Dans le but d’amasser davantage d’argent, Amélie Pelletier nous a offert de magnifiques bracelets à vendre la journée de l’événement, le Bistro OK de Saint-Jean-Port-Joli qui pendant quelques semaines a fait la vente de cup cakes dans leur restaurant pour nous remettre l’argent de ces délicieux petits gâteaux vendus et finalement nous avons eu l’aide de généreux commanditaires pour amasser des prix et vendre des billets en organisant un concours.


C’est avec l’aide de cette belle équipe que le 14 avril nous avons accueilli 60 femmes qui ont répondu à l’appel et qui sont venues se faire photographier. Pour l’occasion, il y avait deux coiffeuses et deux maquilleuses sur place qui ont coiffé des femmes aux demi-heures toute la journée et ces femmes défilaient ensuite sous mon objectif aux cinq minutes. Chacun des services était au coût de 20 $, sauf pour notre Liste Rose, liste sur laquelle figurait le nom de femmes qui ont déjà eu le cancer dans le passé ou qui en sont actuellement atteintes. On offrait à ces femmes : coiffure, maquillage et photographie gratuitement. En après-midi, il y a eu le chansonnier Yanick Lavoie qui a su créer une belle ambiance musicale. Les gens de la région ont répondu à l’appel et l’événement fit salle comble du début jusqu’à la fin de la journée.


Cette journée fut un réel succès qui nous a permis d’amasser un montant de 4 010 $, le plus gros montant amassé dans la région de l’Islet pour Une Pose pour le Rose! L’argent amassé ira directement à notre région.

Vanessa Bernier notre invitée d’honneur, Marjorie Milliard et Yanick Lavoie chansonnier


Caroline Bernier coiffeuse avec une cliente 

Karianne Fortin avec une cliente

Pendant l’événement au Jasmin


Marie-Pierre Lizotte, photographe



Espace publicitaire