Menu principal

Bibliothèque Charles-E.-Harpe
par Journal L'Attisée le 2019-05-01


La bibliothèque a maintenant sa page Facebook. Visitez-la pour être au courant des activités proposées, des nouveautés sur nos rayons. Vous y trouverez également des pages intéressantes dans le domaine de la lecture et de la culture en général.


Dernière chance pour profiter du service Muséo qui se termine fin mai, offert aux abonnés des bibliothèques.


Emprunter un musée, c’est aussi simple que d’emprunter un livre!


Partez à la découverte de différents musées des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches grâce aux laissez-passer MUSÉO. Disponibles d’octobre à mai, les cartes MUSÉO sont valides pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans et donnent accès gratuitement au :

  • Musée minéralogique et minier de Thetford Mines
  • Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul
  • Musée de Charlevoix
  • Musée de la civilisation
  • Musée de l’Amérique francophone
  • Musée de la mémoire vivante
  • Musée la Lorraine
  • Musée maritime du Québec
  • Musée Marius-Barbeau

Passez à la bibliothèque pour vous procurer les laissez-passer.


Notre collection locale s’est récemment enrichie de plusieurs nouveaux volumes. Voici quelques titres : Sérotonine, de Michel Houellebecq, Paul à Montréal, de Michel Rabagliati, de Robert Blondin, la biographie de Marcel Sabourin : tout écartillé, Le clan Picard, t.2 de Jean-Pierre Charland, Le journal d’Aurélie Laflamme, d’India Desjardins. Ces acquisitions récentes vous attendent.


Nous profitons d’une belle collaboration avec l’organisme Apprendre autrement qui tient à la bibliothèque, pour des groupes scolaires, des activités de stimulation à la lecture. Dernièrement les jeunes ont été initiés au monde de l’apiculture. Après avoir entendu un conte sur le sujet ils ont été captivés par les explications d’une apicultrice.


Les bénévoles de la bibliothèque, quant à eux, préparent une heure du conte qui se tiendra le 22 mai prochain à 10 h. Bienvenue aux tout-petits et leurs parents ou gardiennes.


Lors du Salon du livre de Québec tenu le mois dernier l’équipe du bimestriel Les libraires lançait une plateforme sociale du livre appelée quialu.ca. Ce lieu d’échange vous permettra de vous joindre aux discussions autour d’un livre, d’émettre vos commentaires, de vous inspirer pour vos lectures. 

Bonne lecture! 



Espace publicitaire