Menu principal

Centre Socioculturel Gérard-Ouellet - Ciné-club L’IMAGINAIRE de mai 2019 -
par Journal L'Attisée le 2019-04-30

GENÈSE Les 4, 8 et 9 mai à 19 h 30

Guillaume est un des adolescents les plus fantasques de son collège privé. Avec son humour et son aisance des mots, il est capable de replacer n'importe quel camarade de classe et même d'imiter son professeur. Son amour secret envers son meilleur ami risque cependant de lui jouer des tours. Pendant ce temps, sa demi-soeur Charlotte reçoit une drôle de proposition de son copain; avoir une relation plus libre. Il ne lui en faut pas davantage pour nouer un lien affectif avec un homme plus âgé qu'elle. Lorsque l'amour cogne à la porte, tout peut arriver... Un film avec l’excellent Théodore Pellerin

PUPILLE Les 18, 22 et 23 mai à 19 h 30

Le jour de sa naissance, Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique. En attendant de déterminer si cette dernière revient sur sa décision, l'État doit s'occuper de ce pupille. Il est momentanément placé dans le foyer d'accueil de Jean, un assistant familial dévoué et expérimenté. Pendant ce temps d'incertitude, des travailleurs sociaux comme Karine s'activent à trouver la meilleure famille pour l'adopter légalement. Les candidatures sont nombreuses, et plusieurs personnes se retrouvent sur une liste d'attente depuis des années. C'est le cas d'Alice, qui rêve depuis longtemps d'être mère.

Exposition

Camille-Zoé Castonguay : Exposition « En deux temps, 3 mouvements » dans le Grand foyer jusqu'au 14 mai 2019.

Originaire de Saint-Jean-Port-Joli, Camille-Zoé est titulaire d’un baccalauréat interdisciplinaire en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 2012. Sa démarche artistique se traduit principalement par le dessin, la photographie, la peinture mixte, l’installation sculpturale et le graphisme. Camille-Zoé vous présente une exposition picturale colorée empreinte de sensibilité transposant atmosphères fluides et délires spontanés. Bon voyage!



Espace publicitaire