Menu principal

Concours québécois en entrepreneuriat OSEntreprendre
par Journal L'Attisée le 2019-05-30

Mme Virginie Guibert et Mme Marie-Pier Patoine, en compagnie de M. René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet


Deux entreprises de la MRC de L’Islet en route vers l’échelon national


La MRC de L’Islet est heureuse de souligner le mérite de deux entreprises de son territoire, Aubergélit et Espace Kô, lauréates au plus récent volet régional de la Chaudière-Appalaches du Concours québécois en entrepreneuriat OSEntreprendre.

Le concours OSEntreprendre, qui en est à sa 21e édition, fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre. Ces deux entreprises lauréates représenteront la Chaudière-Appalaches au gala national qui se tiendra à Québec le 12 juin prochain.


Deux entreprises inspirantes

Seule auberge de jeunesse sur la Côte-du-Sud, Aubergélit a vu le jour en juin 2018. Mme Marie-Pier Patoine, propriétaire, a choisi la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli pour réaliser son rêve. Depuis son ouverture, Aubergélit a déjà accueilli plus de 1 600 clients. De plus, l’entreprise, bien implantée dans son milieu, valorise l’achat local, le commerce durable et l’entraide.


Pour sa part, Espace Kô a pour mission le soutien aux travailleurs autonomes et aux microentreprises au moyen de la mise en commun d’un espace de travail collaboratif, d’activités de formation et de réseautage.


Une fierté pour la région

« La MRC de L’Islet est très fière de voir deux jeunes entreprises de son territoire se démarquer et être reconnues à l’échelle régionale dans le cadre du Défi OSEntreprendre », de mentionner M. René Laverdière, préfet de la MRC. Nous leur souhaitons nos meilleurs vœux pour la suite des choses, car elles représenteront fièrement notre région au gala national.


OSEntreprendre, c’est aussi…


Le concours OSEntreprendre comporte 7 catégories. Pour chacune d’elles, deux prix sont alloués à l’échelon national : une bourse de 10 000 $ pour la première position et une bourse de 5 000 $ pour la deuxième position. De plus, le défi apporte une visibilité et une reconnaissance dont tous les entrepreneurs ont besoin Le concours rejoint plus de 40 000 participants annuellement.


Maryse Fleury, conseillère aux communications




Espace publicitaire