Menu principal

Festival Guitares en Fête, déjà 10 ans!
par Journal L'Attisée le 2019-06-04

La Corporation des arts et de la culture de l’Islet tiendra le 10e anniversaire du Festival Guitares en Fête, les 29 et 30 juin prochain.


Fière de sa programmation en constante évolution, les artistes ont été choisis avec la volonté d’offrir une diversité de cultures et de genres musicaux. Depuis 10 ans, nombreux ont été les mélomanes, les gens d’ici et les visiteurs à apprécier plus de 75 spectacles avec des musiciens provenant du Québec, de partout au pays et au-delà des frontières, dont plusieurs jouissent aujourd’hui d’une carrière internationale.


Sept spectacles, deux animations pour enfants, un salon de la guitare, des artisans locaux et régionaux et un volet patrimonial sous forme de conte seront présentés au Musée maritime du Québec- Capitaine J.E. Bernier, à la chapelle des marins et au parc du Havre du souvenir au quai de L’Islet, pendant cette fin de semaine.


Pour débuter de façon festive, nous convions les familles à venir pour un pique-nique animé dans le magnifique décor du Havre en bordure du fleuve, écouter les histoires d’Élizabeth Desjardins et chanter avec Bruno Gendron, Grand-père Cussion.


À la chapelle des marins, Élizabeth Desjardins nous invite cette fois-ci à écouter sa présentation unique de la légende le beau danseur et au parc du Havre, un 5 à 7 à la terrasse avec un jeune duo prometteur, Félix Leblond et Élise Aumont, nous invite à la détente. En soirée, place à la diversité culturelle et à la découverte musicale avec Ilam et Carlos Placeres, une musique du monde, soul, afro-pop et cubaine.


Voulant aussi charmer un public toujours très attentif, Str3tto nous amène dans un voyage musical hors des frontières, au Musée maritime du Québec-Capitaine J.E. Bernier. Au parc du Havre, David Jacques et ses guitares anciennes, les 3 Capitaines et leur musique country folk et traditionnelle et Webster et 5 For trio dont la réputation traverse les frontières avec une musique et des textes engagés, nous assurent des moments mémorables.


Pour connaître l’horaire détaillée, procurez-vous notre dépliant qui sera distribué bientôt ou suivez-nous sur Facebook et notre site web : www.guitaresenfete.com pour en savoir davantage sur ces artistes.


Vous aimez le festival, ou, vous avez envie de le découvrir, votre appui est nécessaire pour continuer de le faire grandir. Aidez-nous à le financer en vous procurant notre nouveau macaron en forme de guitare.


Bon festival et bienvenue à tous!


Chantal Castonguay



Espace publicitaire