Menu principal

Bibliothèque Charles-E.-Harpe
par Journal L'Attisée le 2019-05-31

Les croque-livres reprennent du service! Oui, ils sont de retour, après une longue hibernation, l’un au gazebo de la place publique, l’autre au parc Bélanger. Profitez bien de ce sympathique principe de partage de livres. C’est gratuit, simple et accessible. On y voit un livre dont on a envie, on le prend ; on a soi-même un livre que l’on ne tient pas à conserver, on l’y dépose. Mais rappelons-nous qu’il ne s’agit pas d’un débarras. Pas question d’y laisser des livres en état de décomposition avancée, tout juste bons à déchiqueter pour servir de litière au chat ou au hamster du petit dernier. Pas question non plus d’y mettre des boîtes entières, d’en déposer par terre ou sur le dessus. Gardons les croque-livres à l’ordre afin d’en rendre la fréquentation agréable.

Fin mai, une partie de la collection du Réseau a été renouvelée ; vous aurez ainsi accès à de nouveaux documents. Ces échanges, qui ont lieu 3 fois par année, vous assurent un renouvellement constant de la collection, un choix diversifié et des nouveautés. Vous dénicherez certainement des titres qui sauront vous plaire. Venez nous voir!

Il est bientôt temps pour les bénévoles de prendre une pause estivale. La bibliothèque fermera le jeudi 20 juin à 21 h et rouvrira le 6 août à 19 h. Venez faire provision de livres pour de belles heures de lecture cet été.

Bon été et bonne lecture, sur la plage (ne mouillons pas les livres!), sur la terrasse, ou sous les frondaisons Au plaisir de vous retrouver en août!



Espace publicitaire