Menu principal

Des Incroyables Comestibles à Saint-Jean-Port-Joli
par Journal L'Attisée le 2019-06-21


Le projet Les Incroyables Comestibles se poursuit en 2019 grâce à une collaboration entre le Centre-femmes la Jardilec, Soupe au Bouton, la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli et la CDC ICI Montmagny-L’Islet.


Venez en découvrir plus et semer de la joie lors d’une corvée festive dans le jardin en bacs le jeudi 4 juillet 2019 dès 13 h 30, à l’arrière du Centre-femmes La Jardilec. Annulé en cas de pluie. Sans inscription.

Nous sèmerons et planterons les végétaux dont les fruits, les feuilles et les légumes pourront être cueillis par chacune et chacun dès leur maturité et ce, tout au long de l’été.


Qu’est-ce que Les Incroyables Comestibles?

Les Incroyables Comestibles est un mouvement mondial d’innovation sociale, lancé en 2008, par un groupe citoyen de Todmorden (ville de 15 000 habitants du nord-ouest de l’Angleterre). L’objectif vise à créer une abondance de nourriture gratuite à partager pour tous et toutes, dans une démarche d’autonomie alimentaire locale, saine, durable, engagée et inclusive.


De là est né le mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur internationale. De nombreuses villes dans le monde ont recréé ce nouvel art de vivre au bénéfice du bonheur citoyen, le but étant ici de faire preuve d’autonomie face aux contraintes économiques et de valoriser les espaces cultivables inutilisés pour le bien commun. Depuis 2014, des initiatives voient le jour au Québec. Par exemple, en 2016, la ville de La Pocatière fut la première à introduire l’expérience dans notre région.


  Incroyables Comestibles Québec - Province


Ces jardins collectifs vous parlent… prenez soin de nous!

Si vous voyez que j’ai soif arrosez-moi, il y a des arrosoirs à votre disposition et un boyau d’arrosage. Je produis de la nourriture à partager pour le bien de notre communauté.

S’il-vous-plaît, n’emportez pas la plante entière, prenez juste quelques feuilles, fruits ou légumes pour que les autres puissent aussi en profiter!

Merci!

Marie-Maude Michaud, Centre-Femmes La Jardilec



Espace publicitaire