Menu principal

La Caisse Desjardins du Nord de L’Islet vend son immeuble à la Municipalité de Saint-Damase-de-L’Islet
par Journal L'Attisée le 2019-07-30

Le 10 juillet dernier, la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet procédait à la vente de son immeuble, situé au 15, rue de la Rivière, Saint-Damase, à la Municipalité de Saint-Damase-de-L’Islet. Dès l’automne, l’immeuble qui abritait l’un des centres de services de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet deviendra l’hôtel de ville de la Municipalité de Saint-Damase-de-L’Islet.


Selon madame Anne Caron, maire de la Municipalité de Saint-Damase-de-L’Islet « cette entente sera profitable autant pour la Caisse que pour la municipalité ». Ce nouveau bâtiment offrira un environnement plus discret et des espaces mieux adaptés aux besoins de la municipalité avec ses deux bureaux fermés, sa salle de réunion ainsi qu’une plus grande superficie pour l’archivage.


 Voilà un partenariat qui permettra à la municipalité d’offrir à ses concitoyens un environnement plus convivial et à la Caisse de mettre sa différence coopérative au service de ses membres et de sa collectivité. « Nous sommes heureux que la municipalité se porte acquéreur de l’immeuble pour y installer ses bureaux administratifs » précisait monsieur Pierre Roy, président de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet. « En s’associant au projet de la municipalité, la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet démontre son désir de contribuer à l’essor de son milieu » de poursuivre madame Francyne Pellerin, directrice générale de la Caisse.


À propos de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet

Avec un actif global de 397,6 M$, la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet contribue, par l’entremise de ses employés et administrateurs, au développement économique et social de ses quelque 11 206 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.


Source : Francyne Pellerin, directrice générale, Caisse Desjardins du Nord de L’Islet


Mélanie Martel, conseillère, Caisse Desjardins du Nord de L’Islet



Espace publicitaire