Menu principal

Seigneurie des Aulnaies souligne son 50e anniversaire de fondation
par Journal L'Attisée le 2019-07-27


Québec donne le feu vert au projet de restauration de la roue.


La Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies a 50 ans, et l’organisation est bien déterminée à profiter de cet anniversaire pour faire rayonner le Centre d’interprétation le plus complet de la vie seigneuriale. C’est sous le thème « 50 ans de fier patrimoine » que le coup d’envoi des célébrations a été donné.


Cet anniversaire est l’occasion de rendre hommage aux bâtisseurs et fondateurs qui ont contribué à protéger et à mettre en valeur le site. La Corporation souhaite reconnaitre l’importance de l’action citoyenne dans la sauvegarde du patrimoine. De plus, Michel Lessard, ethnohistorien de renom était présent à titre d’invité d’honneur. Il a témoigné de son implication et rendu un vibrant hommage à Roger Dupuis, fondateur de la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies.


Lors de cette soirée réunissant dignitaires, administrateurs (anciens et actuels), Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional a annoncé une aide financière de 164 000 $ octroyée par le Ministère de la Culture et des Communications. Cette aide sera versée afin de couvrir une partie des frais liés à la réalisation du projet de restauration de la roue à godets.


La restauration de la roue à godet demeure une priorité pour la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies. Il ne manque que la participation de Patrimoine Canadien pour compléter le financement.


Source : Geneviève Caron, Tintamarre communication



Espace publicitaire