Menu principal

Tomber ou s’élever durant la période des vacances?
par Journal L'Attisée le 2019-08-06


Je ne sais pas pour vous, mais ça me fait sourire quand j’entends les gens parler de leurs vacances. Ils ont tellement hâte! C’est comme s’il « faisait du temps » en attendant. Comme si la vraie vie allait enfin commencer! Comme s’ils étaient tellement épuisés qu’ils ne survivaient que pour les vacances!


Alors que de mon côté, ma perception des vacances est complètement différente. En fait, pour moi, les vacances c’est tout sauf de tomber!

C’est plutôt un moment d’arrêt des activités quotidiennes. C’est surtout un moment pour prendre du recul et se décoller le nez de l’arbre. Car quand on est dans le feu de l’action, on peut facilement perdre de vue certaines choses et ainsi, se désaligner complètement de sa grande vision et de sa mission.

Les vacances nous permettent donc de mettre temporairement notre vie sur pause et de vraiment amorcer une réflexion pour ensuite mieux se réaligner.

Pour s’élever en vacances, il est essentiel de ne pas arriver aux vacances fatiguée, brûlée, d’avoir tant donné pendant trop longtemps. Ce qui veut donc dire d’essayer d’avoir une vie équilibrée durant une bonne partie de l’année et de prévoir une transition douce et planifiée avant les vacances.


On est donc bien loin d’arriver aux vacances pour tout mettre sur « off » incluant soi-même et de devoir se reposer afin de reprendre le dessus.


Ainsi, pour s’élever en vacances, il faut être dans une énergie et une intention de faire de nos vacances, des moments d’inspiration et de ressourcement.


Voici quelques questions pour mieux préparer les vacances :

  •  Quelle est la perception des vacances pour vous?
  •  Dans quel état physique et mental êtes-vous avant de commencer les vacances?
  •  Comment pouvez-vous modifier votre agenda afin de vous assurer de débuter les vacances avec une bonne énergie cette année si possible, si non, l’année prochaine ?

Pour vos prochaines vacances, je vous souhaite de vous déposer un peu plus dans le moment présent. De prendre le temps de ne rien faire pour pouvoir revenir avec l’esprit libre et léger. Cette étape est nécessaire pour prendre des décisions sur le plan personnel et professionnel qui se rapprochent le plus de votre véritable nature.


Bon été et bonnes vacances! 

Source : Blog Isabelle Lefebvre  



Espace publicitaire