Menu principal

L’école de danse Chantal Caron en action et à l’honneur
par Journal L'Attisée le 2019-08-07

Duo « Ma Sœur » interprété par Adèle et Mathilde Gendron


« Paradis » du groupe de développement 3


L’école de danse Chantal Caron n’a pas chômé ces derniers temps. Le mois dernier, plus de 98 élèves sont montés sur scène pour exécuter leurs chorégraphies lors du spectacle de fin d’année intitulé « Classiques ». Dansant sur des classiques musicaux, les élèves en ont mis plein la vue des 600 spectateurs qui ont assisté à guichet fermé aux trois représentations. Une année de travail qui a porté ses fruits puisque les commentaires du public étaient unanimes ; « le plaisir de danser était au rendez-vous ».


Le 8 et le 9 juin dernier, les élèves ont clôturé leur année en beauté avec la compétition annuelle du festival international Dansencore de Trois-Rivières. En effet, le groupe de développement 2 dans la catégorie style libre s’est vu accorder la mention argent avec la chorégraphie « La belle époque ». Il en est allé de même pour développement 4 avec la chorégraphie « The time of my life », cette fois, dans la catégorie Jazz. Les élèves se sont particulièrement démarqués en contemporain avec le duo « Ma Sœur » interprété par Adèle et Mathilde Gendron ainsi qu’avec la pièce « Paradis » du groupe de développement 3 en remportant chacun la mention Or. Bref, une fin de semaine bien chargée en prix prestigieux.


Le samedi 17 août prochain, jeunes et moins jeunes sont invitées à participer en grand nombre à un événement de danse organisé par la compagnie Fleuve | Espace danse dans le cadre de la fête des Chants de marins. Une occasion pour vous initier à plusieurs styles de danse et découvrir de nouveaux horizons via la danse.


Éléonar Caron St-Pierre, coordonnatrice



Espace publicitaire