Menu principal

Formation Albatros 2019
par Journal L'Attisée le 2019-09-05


Pour une deuxième année, la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet a organisé, en partenariat avec Albatros Lévis, une formation s’adressant à des bénévoles désireux d’accompagner leur proches ou d’agir auprès des personnes en fin de vie.


Cette session de 36 heures s’est déroulée sur trois fins de semaine du 25 mai au 9 juin 2019. Vingt personnes provenant des régions de L’Islet et Montmagny ont été formées.


Les participants ont manifesté leur grande appréciation pour la qualité du contenu et la compétence des formateurs. La Fondation adresse un MERCI spécial à Albatros Lévis pour leur précieuse contribution au succès de cette formation.


La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet tient à remercier les généreux partenaires commanditaires qui ont contribué à l’offre de produits pour les repas, à la location de salles et à des prix corporatifs pour les hébergements des formateurs.


Ce nouveau modèle de collaboration entre les intervenants du Centre intégré en santé et services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, du Centre d’action bénévole CECB de Montmagny/L’Islet et de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet est extrêmement prometteur en matière d’accompagnement des personnes en fin de vie.


Source Lucille Chouinard



Espace publicitaire