Menu principal

La protection des milieux naturels : la thématique du Souper des anciens Canadiens
par Journal L'Attisée le 2019-09-02


Cette année, les participants au Souper des anciens Canadiens se feront offrir le charme des îles du Bas-Saint-Laurent. La faune, la flore et des paysages d’une grande beauté font la richesse de ces lieux dont certains sont la propriété de La Société Duvetnor ltée.


La mission de La Société Duvetnor ltée se décline en trois axes indissociables que sont la conservation, l’éducation et la recherche. Vivre en harmonie avec l’environnement est au cœur de ses préoccupations. Elle a été un précurseur dans l’intégration d’une notion rigoureuse d’écotourisme dans les activités d’interprétation qu’elle offre dans les îles du Bas-Saint-Laurent : Île aux Lièvres, Les Pèlerins, îles du Pot à l’Eau-de-Vie. Jean Bédard, président fondateur de La Société Duvetnor ltée, entretiendra son auditoire sur l’enjeu de la protection des milieux naturels.


• Quand : Le 28 septembre 2019 à 17 h à la Roche à Veillon.


Les billets sont en vente au Musée (710, avenue de Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli, 418 358-0518, information@memoirevivante.org) et au comptoir de La Roche à Veillon (547, avenue de Gaspé Est, Saint-Jean-Port-Joli, 418 598-3061). Pour information, contactez le 418 358-0518 ou information@memoirevivante.org


Participer à cette activité annuelle, c’est manifester son soutien au Musée de la mémoire vivante.


Judith Douville, chargée de projet, Musée de la mémoire vivante



Espace publicitaire