Menu principal

Concours entrepreneurial Face aux Dragons de Montmagny-L’Islet 10 000 $ en bourses pour les jeunes de 5 à 35 ans
par Journal L'Attisée le 2019-11-21

De gauche à droite : les Dragons et les organisatrices du concours ; André Dufresne,
Christine Talbot, Bryan Paris, la présidente d'honneur Lily Nadeau, Isabelle Bélanger,
Nathalie Dubé, Mélanie Morneau et Élisabeth Caron (Photo : Catherine Chouinard)


Le concours entrepreneurial Face aux Dragons de Montmagny-L’Islet est relancé pour une 5e édition avec plus de 10 000 $ en bourses, des nouveautés et huit Dragons prêts à enflammer la relève entrepreneuriale!


Cette année, une des grandes nouveautés est de permettre à tous les jeunes de 5 à 35 ans d’avoir la chance de présenter un projet entrepreneurial devant le jury dans l’espoir d’obtenir une aide financière pour le réaliser.


Initié par les carrefours jeunesse-emploi de Montmagny et de L’Islet, le concours Face aux Dragons est un levier pour stimuler l’entrepreneuriat jeunesse. L’année dernière, 18 projets ont été présentés totalisant plus de 150 participants et tous en sont sortis gagnants! Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour nous faire parvenir leur projet.


Les moments forts du concours auront lieu en mars lors de la visite des Dragons pour rencontrer les jeunes entrepreneurs et le 2 mai 2020 pour la première foire commerciale L’ANTRE des DRAGONS. En effet, les participants auront la chance de présenter leur projet au grand public lors d’une foire entrepreneuriale et commerciale aux Galeries Montmagny. En plus des bourses remises en mars, 4 flammes de 1000 $ seront attribuées lors de cet évènement et le public pourra voter pour leur projet coup de cœur dont la bourse est offerte par les Galeries Montmagny.


Face aux Dragons peut se concrétiser grâce au précieux soutien de gens qui ont à cœur le développement de la culture entrepreneuriale. Cette année, le concours est présenté par la Financière Sun Life sous la présidence d’honneur de Mme Lily Nadeau. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos fidèles partenaires financiers dont Desjardins, Teknion, Transport Saint-Pamphile, Mallette, Transport Gybélic, Paber Aluminium et Formaca. Tous les renseignements relatifs au concours ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web. Suivez- nous également sur Facebook.


Finalement, merci au Camp Trois-Saumons, Maison Laprise, K-Trail, les Arts de la scène de Montmagny, les Galeries Montmagny, au bureau de monsieur Bernard Généreux, député fédéral et au Centre d’aide aux entreprises de Motnmagny-L’Islet. Grâce à votre contribution, les jeunes de la région pourront vivre une expérience qui, nous l’espérons, éveillera chez eux la flamme entrepreneuriale. Nous sommes toujours en campagne de financement, n’hésitez pas à nous contacter.


Christine Talbot, Carrefours jeunesse-emploi de Montmagny et de L’Islet



Espace publicitaire