Menu principal

Des affirmations positives pour transformer votre vie
par Journal L'Attisée le 2019-12-17


Vous le savez peut-être, nous avons plus de 60 000 pensées quotidiennement et souvent elles sont la répétition des situations de la veille ou des scénarios du futur. Si nous voulons changer notre vie et l’améliorer, nous voulons nous observer pour devenir suffisamment conscients afin de penser plus positivement.


Les vieux schémas du passé ont tendance à miner notre état émotionnel et nos humeurs. Souvent, ces pensées répétitives et négatives nous font souffrir. Lorsqu’une personne s’engage sur le chemin du développement personnel pour améliorer son état de bien-être, elle doit mettre des efforts pour changer ses pensées ; elles sont liées aux choix que nous ferons, aux comportements que nous adopterons et aux résultats que nous désirons.


L’idée est simple, mais très efficace. Il faut répéter les affirmations positives une à trois fois par jour. Progressivement, nos pensées négatives et certaines croyances se transformeront. Nous pouvons les dire à haute voix ou dans notre tête en silence. Le meilleur moment pour moi est lorsque je fais ma marche quotidienne et juste avant de tomber dans les bras de morphée. Elles peuvent être répétées également lors de votre méditation. Lorsque nos pensées deviennent plus saines, notre réalité se transforme.


Lorsque vous commencez à croire qu’une chose est vraie, la réalité s’aligne avec votre croyance. Votre cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et ce que vous lui faites croire. Ainsi, en récitant des affirmations positives, vous émettrez des vibrations qui correspondent à ce que vous souhaitez vraiment pour vous et vous l’attirerez dans votre vie.


Voici des exemples de phrases positives que vous pouvez réciter :


  • Chaque jour, ma vie devient de mieux en mieux.
  • Je m’accepte tel que je suis et je m’aime profondément.
  • Je me libère et je pardonne.
  • Je suis parfaitement calme et détendu.
  • Chaque cellule de mon corps vibre d’énergie et de santé.
  • Je suis le créateur de ma vie.
  • Aujourd’hui, je réussis. Demain, je réussirai. Chaque jour, je réussis.


« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde ». Bouddha



Espace publicitaire