Menu principal

Du nouveau à la COOP Saute-Mouton
par Journal L'Attisée le 2019-12-22

Camille-Zoé Castonguay devant sa murale, en compagnie de petits utilisateurs.
(Crédit photo : Valérie Dion(


Le 24 novembre dernier, la COOP de solidarité Saute-Mouton était fière d’inaugurer un coin détente et lecture dans son local de la maison Joly de Saint-Jean-Port-Joli. C’est la concrétisation d’un désir de susciter le goût de la lecture chez les jeunes enfants et de se doter d’un endroit chaleureux, joyeux et confortable autant pour les petits préférant les activités plus calmes que pour les bénévoles lors de rencontres et d’animation de groupes.


La « vedette » de ce nouveau coin lecture est la magnifique murale peinte par l’artiste Camille-Zoé Castonguay. Elle a utilisé toutes les couleurs déjà présentes dans le local et exploité le thème de saute-mouton pour un effet WOW assuré.


Ce projet a pu voir le jour grâce à un financement de la MRC de L’Islet via le Fonds de développement des territoires. Soulignons aussi l’implication de la classe de persévérance en continu de l’École secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile, qui travaille en ce moment sur des tablettes et qui recevra des nouveaux livres fournis par la Griffunerie de Saint-Jean-Port-Joli et par l’organisme « Apprendre Autrement » qui apportent une nouvelle boîte de livres toutes les 3 ou 4 semaines.


Rappelons que Saute-Mouton est une coop de solidarité opérée à 100 % par des bénévoles et qu’elle est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles désireux de s’impliquer dans le bon fonctionnement de son parc de psycho-motricité pour les 0-10 ans. L’équipe est dynamique, accueillante et, grâce à elle, vos enfants peuvent passer de beaux moments.


Les responsables souhaitent aussi souligner l’aide financière récurrente de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli qui permet la tenue d’activités spéciales gratuites, telles que « Noël chez Saute-Mouton », « La course aux cocos de Pâques », etc., et qui a aussi permis l’achat d’un nouveau module de jeu en bois très apprécié des enfants.

Suzanne Chabot



Espace publicitaire