Menu principal

Subvention de 25 000 $ pour Le Cercle de Fermières Saint-Jean-Port-Joli
par Journal L'Attisée le 2020-01-06

Aide financière fédérale du Programme Nouveaux Horizons pour les Ainés


Afin de consolider sa mission, le Cercle de Fermières de Saint-Jean-Port-Joli, s’est vu attribuer, en mars 2019, une subvention de 25 000,00 $ du Programme Nouveaux Horizons pour les Ainés (PNHA).


Le financement accordé en partie par le gouvernement du Canada a permis au Cercle de Fermières SJPJ de faire l’acquisition de nouveaux métiers à tisser, permettant ainsi le renouvellement et la modernisation de ses équipements. L’objectif d’assurer la pérennisation de l’organisme est en bonne voie d’être réalisé puisque les nouveaux métiers à tisser ont permis d’offrir des cours de tissage à 19 nouvelles recrues, faisant ainsi passer le nombre de membres de 38 à 57. Nous sommes très heureuses d’annoncer que nous avons accueilli nos premiers « élèves » masculins, une première dans l’histoire du Cercle!

Issu d’une longue tradition en construction textile, rappelons que le Cercle de Fermières de Saint-Jean-Port-Joli a été fondé en 1926. Fières héritières et gardiennes du savoir-faire d’Émilie Chamard, les membres-Fermières de Saint-Jean-Port-Joli ont pour mission de sauvegarder et de transmettre le patrimoine artisanal des arts textiles et culinaires. Ayant à cœur la condition féminine, le regroupement a comme valeur l’échange, l’entraide et l’émancipation. L’organisme a aussi pour objectif de briser l’isolement en favorisant les rencontres intergénérationnelles.


Micheline Boucher, présidente du C.A. local Cercle de Fermières Saint-Jean-Port-Joli



Espace publicitaire