Menu principal

Lancement officiel du jardin communautaire de Saint-Jean-Port-Joli
par Journal L'Attisée le 2016-04-28

Le jeudi, 17 mars dernier, à la salle du conseil municipal de Saint-Jean-Port-Joli, les citoyens ont assisté au dévoilement du projet de jardin communautaire de la municipalité qui prendra place dans le parc des Trois-Bérets, entre la Vigie et la route 132 Ouest.


Une nouvelle collaboration


Après plusieurs rencontres de concertation, le Comité d’embellissement de Saint-Jean-Port-Joli, en collaboration avec l’Équipe en sécurité alimentaire de la CDC Ici-Montmagny-L’Islet, a enfin dévoilé les plans du jardin intergénérationnel. Depuis l’hiver 2015, plusieurs rencontres et travaux terrain ont été effectués afin de jeter les bases de ce nouveau service ouvert à tous les citoyens. Le jardinage représente une activité qui s’insère dans les objectifs de la Politique familiale de la municipalité, soit : « Encourager le maintien d’une population en santé en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie ».


Un site accessible pour tous


Dès l’été 2016, six lots en pleine terre ainsi que quatre bacs surélevés seront mis en location. Des espaces communs seront disponibles pour cultiver des fines herbes collectivement et un cabanon sera également sur place afin d’entreposer les outils fournis par le projet. Tous pourront donc participer, peu importe le niveau de connaissance de chacun. En effet, l’agente en sécurité alimentaire de la CDC Ici-Montmagny-L’Islet, Émélie Lapierre, offrira de la formation aux jardiniers intéressés.

Il est possible d’obtenir les renseignements supplémentaires et signifier votre intérêt à louer une parcelle en communiquant avec Marika Faucher, au 418 598-3084.

Sources et informations : Émélie Lapierre, Agente de développement en autonomie alimentaire

Alain St-Pierre, Marika Faucher, Judith St-Pierre, Valérie Prémont, Émélie Lapierre et Richard Caron



Mots-Clefs

jardin  communautaire  
Espace publicitaire