Menu principal

Des semis faciles pour toute la famille
par Journal L'Attisée le 2020-02-15


Le Musée de la mémoire vivante vous propose une conférence accompagnée de démonstrations pour apprendre à produire soi-même des plants de fleurs et de légumes faciles à cultiver.


Cette conférence sur les semis printaniers sera ponctuée de quelques démonstrations présentées par Judith Douville, horticultrice. Vous apprendrez les rudiments pour obtenir des plants de belle qualité depuis le choix des semences jusqu’à la plantation extérieure. Vous découvrirez qu’il est simple et avantageux pour vous et l’environnement de fabriquer son matériel de semis à partir du recyclage d’objets du quotidien.


Cette activité s’adresse à toute la famille, car rien n’est plus agréable, quand on est enfant, que de voir pousser une plante là où nous avons déposé qu’une petite graine.


La conférence aura lieu au Musée de la mémoire vivante (710, avenue De Gaspé O. Saint-Jean-Port-Joli) Quand? Le 23 février à 14 h - Coût? Gratuit


Pour information, communiquez avec le Musée de la mémoire vivante par courriel à information@memoirevivante.org ou par téléphone au 418 358-0518.


Source : Judith Douville, chargée de projet, Musée de la mémoire vivante



Mots-Clefs

musée  mémoire  vivante  semis  facile  famille  Judith  Douville  
Espace publicitaire