Menu principal

Le 25e anniversaire de La Fête des Sucres de Saint-Aubert
par Journal L'Attisée le 2020-03-27

La 25e édition de la Fête des Sucres de Saint-Aubert s’est déroulée les 7 et 8 mars derniers et elle a encore une fois connu un vif succès. La belle température qui était au rendez-vous a contribué à faciliter les déplacements et à maximiser le nombre de participants.


Nous avons servi 458 déjeuners au brunch du sucrier. Cette année, le service a été plus rapide que les années précédentes en raison de quelques modifications effectuées dans la chaîne de service. Nous avons pu compter sur la présence de Mme Johanne Cyr, attachée politique de Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au développement économique régional. Elle a pu échanger avec les gens présents et s’enquérir de leurs préoccupations. Nous avons aussi accueilli M. Bernard Généreux, député conservateur fédéral de notre circonscription. Il a participé au service du déjeuner tout au long de l’avant-midi. Il nous a remis un certificat de reconnaissance officielle pour l’organisation de la Fête des Sucres au cours des 25 dernières années.


Dimanche après-midi, 200 personnes sont venues se sucrer le bec à la salle des loisirs où elles ont pu se régaler de tire chaude, de tire sur la neige ou de produits transformés du sucre d’érable.


Au souper du sucrier qui s’est déroulé sous l’animation de Richard Bossinotte, nous avons servi 150 convives et procédé au tirage de nombreux prix de participation dont 3 volumes « Nos érablières d’hier à aujourd’hui, MRC de Montmagny et de L’Islet » parmi les gens qui ont été présents au déjeuner et/ou au souper. Ces volumes d’une valeur de 100 $ chacun sont une gracieuseté de la municipalité de Saint-Aubert qui est notre commanditaire majeur pour nos festivités.

Au nom du comité organisateur, je désire remercier nos 35 bénévoles ainsi que nos nombreux commanditaires pour leur implication. Sans eux, nous ne serions pas en mesure d’organiser cette fin de semaine de festivités. Je désire remercier l’ensemble de la population pour sa participation et son assiduité aux activités. C’est précisément cette participation qui fait en sorte qu’après 25 ans de présence nous pouvons continuer à souligner l’arrivée du temps des sucres par cette belle fête populaire.


Merci à tous et à l’an prochain.


Raymond Picard, président, CDC de Saint-Aubert



Mots-Clefs

Raymond  Picard  CDC  Saint-Aubert  St-Aubert  fête  sucres  25  25e  
Espace publicitaire