Menu principal

Et c’est parti pour la Frip à Monk!
par Journal L'Attisée le 2020-03-27


C’est lors des portes ouvertes tenues le 22 février dernier que la friperie de Tourville a dévoilé son nouveau nom au public : la Frip à Monk.


L’ouverture officielle de la Frip à Monk s’est déroulée avec un énorme succès en après-midi. C’est près de 150 personnes qui ont visité le nouveau service. Et pour rendre l’utile à l’agréable, un espace café/collation ainsi qu’un coin lecture et jeux pour enfants étaient aménagés pour que la population puisse échanger, socialiser et savourer le gâteau spécial « Frip à Monk », le tout, dans une ambiance conviviale et décontractée.


« C’est un projet « bonbon » […] les partenaires sont super et facilitants et les personnes impliquées ont de bonnes idées et sont très motivées. Je suis sûre que cette friperie communautaire sera un succès et fera une différence dans le milieu. […] Il y a quelque chose de très intéressant qui se passe à Tourville en ce moment et je pense que c’est juste le début… » de dire Claire Jacquelin, codirectrice de la CDC ICI Montmagny-L’Islet.


Lors de la visite des lieux, on note une importante quantité de linge à prix très abordable ainsi qu’une fresque illustrant l’ancienne gare Monk et un train, qui fait référence au nom de la friperie, mais aussi à l’histoire de la municipalité de Tourville.


Il est donc possible de passer faire des achats dans les heures d’ouverture mentionnées ci-dessous au 962, rue des Trembles à Tourville, local 33. Les personnes souhaitant faire des dons de vêtements peuvent aussi venir les déposer à la municipalité de Tourville sur les heures d’ouverture.


Le local sera ouvert à tous selon l’horaire suivant :

  • Mardi 9 h – 16 h 
  • Jeudi 13 h – 20 h 
  • Vendredi 13 h – 16 h

Enfin, les personnes désirant obtenir plus d’informations ou s’impliquer dans ce projet communautaire peuvent contacter le 418-358-0648 ou encore aller directement sur le groupe Facebook « Friperie Tourville » qui compte déjà plus de 430 membres.


Ce projet est réalisé par la CDC ICI Montmagny-L’Islet en collaboration avec la municipalité de Tourville, l’ABC des Hauts Plateaux, Les Nouveaux sentiers de la MRC de L’Islet, Soupe au bouton/fil en bouton, la MRC de L’Islet, l’Élan collectif, et les ImpliquéEs.

En avant : Claire Jacquelin, Alys Hiessler, Mavrik Bois Morneau, Karine Tremblay. 2e rang : Paul-Aimé Morneau, Jackie Leblanc, Diane Gagnon, Mélina Rioux, Marguerite Grenier Joncas, Lucia Joncas, Mélissa Boilard, René Laverdière, Rangé du fond : Benoît Dubé, Ginette Desbiens, Lise Jalbert, Sylvie Fournier, Linda Gagné, Gina Duval, Lyna Bernier Therrien, Guylaine Pelletier, Guy Drouin


Rédaction : Mélina Rioux, stagiaire

Sources et informations : Guy Drouin, codirecteur, CDC ICI Montmagny-L’Islet, Claire Jacquelin, codirectrice, CDC ICI Montmagny-L’Islet



Mots-Clefs

CDC  Montmagny  L'Islet  Tourville  Frip  Monk  friperie  
Espace publicitaire