Menu principal

Mère de l'année - Une femme d’exception et l’héroïne de plusieurs
par Journal L'Attisée le 2020-05-02

Sylvain Leblanc et Myriam Deschênes


Si vous avez déjà eu la chance de côtoyer Myriam, vous savez à quel point elle a le cœur sur la main. Infirmière passionnée et dévouée, elle fait tout ce qui est en son pouvoir afin de répondre aux besoins de ses clients et de s’assurer de ne jamais laisser tomber qui que ce soit. Rares sont les occasions où elle ne se fait pas arrêter à l’épicerie pour se faire poser des questions, et elle prend toujours le temps d’écouter et de répondre, au grand désarroi de la crème glacée dans le panier.


Son parcours n’aura pas toujours été facile, mais c’est ce qui fait d’elle la femme forte qu’elle est maintenant. Les sacrifices qu’elle a dû faire pour se rendre jusqu’ici sont nombreux. Dès son plus jeune âge, elle a dû prendre soin de sa famille, sa mère étant malade.


Elle n’a jamais perdu de vue son objectif, même si cela voulait dire aller à l’école le jour et travailler à temps complet de nuit. Même lorsqu’elle a commencé à fonder notre famille, elle travaillait toujours de nuit. C’est tout un exploit d’essayer de se reposer en revenant du travail lorsqu’il y a quatre enfants qui courent partout dans la maison. Malgré tout ça, et avec la précieuse aide de notre père, elle était toujours présente pour répondre à nos besoins et elle ne nous a jamais fait sentir son impatience ou son manque de sommeil.

Vanessa, Daphnée, Mégan et Alexandra Leblanc


Léa-Rose Lévesque, née le 14 janvier 2020


Nous souhaitons profiter de cette occasion pour souligner la femme exceptionnelle qu’elle est. Son implication dans la communauté, en plus d’être une mère exceptionnelle, et nouvellement grand-maman, est un exemple à suivre. Elle donne toujours sans compter et sans jamais rien attendre en retour, plus souvent qu’autrement en faisant passer ses propres besoins en dernier. Pour cette femme d’action, il n’existe aucun problème qui soit insoluble. Sa capacité à se mettre rapidement en mode solutions, quitte à sortir des sentiers battus, est impressionnante.


Nous souhaitons te dire MERCI maman, d’être un aussi beau modèle pour nous tous. Tu es un exemple parfait de ce que ça représente d’aider son prochain, de toujours donner son 110 % et de se relever les manches lorsqu’on fait face à des situations plus difficiles.


Tu es notre pilier, notre source de réconfort, notre rappel à l’ordre lorsque c’est nécessaire, notre plus grande admiratrice et, bien évidemment, notre idole.


Tes filles qui t’aiment plus que tout,


Vanessa, Alexandra, Daphnée et Mégan xxxx



Espace publicitaire