Menu principal

Virage
par Journal L'Attisée le 2020-05-18

C’est un virage! C’est tout un virage! Virage annoncé qui est brusquement arrivé dans la réalité de l’humanité. Ce virage a parlé au cours des années. Il a semé des graines pour alerter les sociétés. Ce virage a même hurlé ses avertissements à tous les coins de la planète! Mais dans le grand élan de l’humain à tout vouloir, tout réussir, performer, gagner, avoir, au détriment de valeurs oubliées, ce virage n’avait pas encore parlé assez fort.


Virage! Un cadeau? Oui! Bien mal offert, bien mal emballé, mais c’est un cadeau qui est si actif pour se renouveler… C’est un cadeau d’arrêt obligé. Un cadeau de temps pour apprendre à respirer, à redécouvrir une autre réalité. Celle où on prend le temps de se parler, de se découvrir, de se redéposer au cœur de soi-même, de l’amitié, de la chaleur humaine!


Virage, un cadeau moteur qui mène l’humanité au Cœur de son Essentiel. Tout le monde est touché! Tout s’est arrêté de la course à gagner, à produire, à polluer, à user notre planète à force de l’exploiter.


Maintenant, la parole est à vous! Allez-vous l’utiliser pour continuer de juger, argumenter, justifier, trouver des excuses, accuser?


Ou allez-vous l’utiliser comme des perles de sagesse, en suivant la voix du Coeur, en comprenant la responsabilité qui incombe à chacun de retrouver sa Vérité, celle de la communion, du partage. Celle de devenir une équipe humaine soudée dans l’entraide et la sincérité?

C’est un virage, oui un virage complet pour le monde entier. C’est compassion, c’est courage, c’est espoir, c’est patience, c’est grand bouleversement qui sont cachés dans le cadeau tout cabossé de ce virage.


Mais la fleur d’amour n’a pas péri dans le cœur de chacun! Amour et Respect. De soi d’abord pour ensuite les rayonner et qu’ils débordent sur tous les membres de la communauté et que ce rayonnement sème sa beauté et son espoir sur toute l’humanité. Car c’est la petite étincelle de Clarté dans le cœur de chacun qui finit par allumer le grand brasier du Renouveau!


Il semble que ce soit un grand passage, de la mort à la Vie qui reviendra, plus belle, plus riche, plus vraie, plus forte.


S’ouvrir à ce virage et se laisser guider sans résister, c’est se permettre de s’aligner sur un espace de Renaissance dont tout nous est encore inconnu. Et de cet inconnu nous sera offert un autre cadeau…


C’est de la Joie qu’il contiendra, de la Présence à soi, aux autres, la libération de tous ces barreaux qui s’étaient installés au fil des années.


Oui, virage, un cadeau actif pour se renouveler, se retrouver!


Le meilleur est « À-VENIR »! La parole est à vous. Il est temps d’enlever nos masques et de nous ouvrir pour un gros câlin universel rempli d’humanité et d’authenticité.


Marguerite-Andrée Dubé



Mots-Clefs

Marguerite-Andrée  Dubé  virage  
Espace publicitaire