Menu principal

Père de l’année : Sébastien Charrois
par Journal L'Attisée le 2020-05-31

Derrière : Nancy Lamonde et Sébastien Charrois
Devant : Delphine, Océane, Alicia et Justin


« Un papa, c’est le plaisir du jeu et de l’ouverture au monde » écrit Jacques Salomé. Un beau défi!


Nous vous présentons l’un d’eux, Sébastien Charrois de Saint-Aubert. Il est le fils de Francine Caron et de Denis Charrois.


Sébastien est un homme très impliqué dans la communauté : pompier volontaire, conseiller municipal, administrateur de Vico le groupe et administrateur chez Exceldor coopérative. Ses loisirs sont la balle molle et le hockey.


À vingt-cinq ans, il devenait papa pour la première fois. Sa fille ainée Océane dit : « Nous imaginons qu’il a aimé ça puisqu’il a eu trois autres enfants », ce qui lui fait une famille de trois filles et un garçon.

Malgré un horaire très chargé, il sait s’occuper de sa famille et de son entreprise : La Ferme Elgin, qui ne cesse de grossir. Lorsque les enfants étaient petits, il a apporté sa contribution pour les siens ; changements de couches, bain, se lever la nuit, ensuite voir aux devoirs, attacher les patins, etc.


Maintenant qu’ils sont plus vieux, il s’est converti en chauffeur de taxi. Il les conduit aux différents lieux d’intérêts pour chacun : aréna, piscine, Mc Donald et chez de nombreux amis. Ne pas oublier, il est un bon supporteur aux compétitions de patin artistique de son fils.


Sébastien est un homme sociable, extraverti et « rusé ». Lorsqu’ils reçoivent des invités, sa compagne Nancy lui donne une liste de tâches ménagères qu’il s’empresse de déléguer aux enfants contre une permission de recevoir eux aussi des amis. Oh, oh!


On dit de lui qu’il a un grand cœur et qu’il est très généreux. Il s’assure que les siens ne manquent de rien. Il est extrêmement fier de ses enfants.


« Papa a toujours du temps pour nous et nous ne l’échangerions pas pour rien au monde. »

Océane, Alicia, Delphine, Justin.


Par Gisèle Desrosiers



Espace publicitaire