Menu principal

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud a changé officiellement de nom
par Journal L'Attisée le 2020-06-26


C’était à compter du 15 juin que la Commission scolaire de la Côte-du-Sud a changé d’appellation pour devenir officiellement le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

Progressivement, l’identité visuelle sera changée pour remplacer dans tous les établissements l’appellation commission scolaire. Ces changements, de grande envergure, s’échelonneront majoritairement au courant de l’année scolaire 2020-2021. Ils comprendront un volet numérique, notamment par le changement des adresses des sites Internet et des adresses courriel ainsi qu’un volet matériel, dont la papeterie et l’identification des établissements. Toutes les fournitures arborant l’ancien logo seront utilisées avant d’être remplacées.


Loi 40

Rappelons que la Loi 40 a été adoptée le 8 février dernier, modifiant la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et la gouvernance scolaires. Ainsi, le conseil des commissaires a été relevé de ses fonctions décisionnelles habituelles à cette date et sera officiellement relevé de ses fonctions temporaires de consultation en date du 1er juillet.


Formation du conseil d’administration

Toutefois, le contexte actuel de la pandémie contraint le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à revoir le calendrier de déploiement de la Loi 40. Ainsi, la mise en place des conseils d’administration dans les centres de services scolaires sera donc retardée au 15 octobre 2020. Les détails relatifs à la formation de cette nouvelle structure seront connus un peu plus tard et disponibles au https://cscotesud.qc.ca/conseil-dadministration/.


Mission et valeurs de l’organisation

Monsieur Jean-Marc Jean, directeur général du centre de services scolaire, souhaite rappeler à la population que, malgré la perte de la représentation citoyenne qui était assurée par les membres du conseil des commissaires, l’organisation conserve les mêmes valeurs d’accessibilité et de transparence. Il encourage notamment les gens à visiter le site Internet au cscotesud.qc.ca pour connaître les détails des services offerts et des décisions prises par le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.


Source : Isabelle L’Arrivée-Lavoie, conseillère en communication, Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud



Mots-Clefs

Centre  service  scolaire  côte  sud  services  école  nom  change  changement  
Espace publicitaire