Menu principal

Un artiste de Saint-Jean-Port-Joli à l’internationale
par Journal L'Attisée le 2020-09-03


Un artiste peintre de Saint-Jean-Port-Joli remporte deux mérites à un concours de peintures animalières Internationales. Stéphane Savard a commencé à faire de la peinture à l’huile en 2007. La région de Charlevoix et ses peintres reconnus lui donnent l’inspiration pour créer ses premières toiles. Il peint alors dans un style très riche en couleurs et en lumière, avec des paysages typiques de cette région du Québec. Peintre autodidacte, ses toiles sont vendues à la galerie d’art du Château Frontenac à partir de 2010.


Propriétaire d’une nouvelle entreprise, le manque de temps ne lui permet plus de se consacrer à la peinture. Mais, l’appel de la nature se fait ressentir pour le peintre. Après une période de trois années d’absence sans peindre, Stéphane décide d’entreprendre un tout nouveau style qui l’a toujours attiré et passionné ; la peinture animalière. Depuis 2018, il commence ses premiers pas dans ce nouveau style, qui réunit enfin ses deux plus grandes passions. La peinture et le règne animal.


Sans prétention, il s’inscrit à un concours international de peinture animalière afin de faire connaître son talent. Avec plus de 1 000 participants issus de 32 pays, c’est avec surprise qu’il apprend que deux de ses toiles sur les quatre qu’il avait présentées ont été sélectionnées. L’une s’est retrouvée à la 2e place dans la catégorie de « Mérite Spéciale » et l’autre s’est retrouvée à la 3e place dans la catégorie « Reconnaissance Spéciale ».

Où est la glace

À la croisée des chemins


« Tout jeune, je regardais les peintures de Robert Bateman, et je me disais que j’aimerais tellement avoir ce talent...

Je suis encore très loin d’avoir le talent de M. Bateman, mais, dans mon humilité, je suis bien fier de mes premiers pas, et ose espérer, qu’un jour, je saurai laisser ma trace dans le monde de la peinture animalière. »


www.stephanesavard.com


Source : Stéphane Savard



Espace publicitaire