Menu principal

Concert maritime en plein air avec le groupe Brise-Glace!
par Journal L'Attisée le 2020-09-23

Crédit photo : Patrick Dufficy


Le dimanche 16 août, la Fête des chants de marins offrait un concert maritime en plein air dans le Parc des Trois-Bérets avec la présence du groupe Brise-Glace emportant son public dans un univers de chansons maritimes d’ici et d’ailleurs.

Afin de respecter toutes les consignes sanitaires émises par la santé publique, nous avons accueilli le nombre permis de personnes sur le site par ce bel après-midi ensoleillé. Pour bonifier l’événement, celui-ci a été diffusé en direct sur Facebook, permettant ainsi de rejoindre un plus grand public et contribuer au succès de ce concert maritime en plein air.

Le groupe Brise-Glace a vu le jour en 2014; il est composé de deux Bretons, d’un Picard et d’un Québécois qui unissent leur voix à l’accordéon, au banjo et à la guitare afin de partager le chant de travail de la vie maritime et l’imaginaire de celui-ci. Les spectateurs ont eu droit à une offre musicale vivifiante et partagée. Leur énergie communicative et leur répertoire maritime traditionnel et contemporain faisant ainsi honneur à la vie des marins d’hier à aujourd’hui ont su combler les spectateurs.

Pour présenter cet événement, la Fête est fière d’avoir pu compter sur l’appui de fidèles collaborateurs. Celle-ci remercie ses partenaires majeurs, soit la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, Hydro-Québec, Tourisme Québec et Patrimoine Canadien. Un merci spécial à tous ainsi qu’à nos bénévoles qui font le succès d’un événement!

C’est le cœur léger et le vent dans les voiles que la Fête des chants de marins vous donne rendez-vous du 12 au 15 août 2021. Pour obtenir des nouvelles ponctuelles, il suffit de suivre l’évènement sur Facebook ou de visiter le chantsmarins.com.

Source : Fête des chants de marins



Espace publicitaire