Menu principal

Les Journées de la Culture à la Maison Dion
par Journal L'Attisée le 2020-10-11

La Maison Dion de l’Islet qui a produit au fil des ans toute une gamme d’activités culturelles prend grand plaisir à offrir deux activités gratuites dans le cadre des Journées de la Culture.


Le dimanche 18 octobre à 10 h 30 et 13 h 30 :

Pleins feux sur une artiste éco-responsable : découvrez l’art de Marianne Faguy

Des images à leurs moyens de production, les artistes peuvent-ils jouer un rôle pour améliorer les crises climatiques et environnementales? Marianne y a beaucoup réfléchi ces dernières années, prenant conscience de l’écart entre ses idéaux et la réalité de sa pratique. Venez découvrir comment elle transforme son travail pour l’aligner avec ses convictions et contribuer à sa mesure. Vous pourrez aussi découvrir une sélection de son portfolio et discuter avec elle de sa démarche.


Marianne est artiste peintre et professeur de yoga. Originaire de L’Islet, elle a obtenu un baccalauréat en arts visuels à l’Université d’Ottawa et elle vit maintenant à Québec.

www.mariannefaguy.art


Le dimanche 25 octobre à 10 h 30, 13 h 30 et 15 h 30 : une visite animée :

Faire parler la Maison du Bon Vieux Docteur

Un parcours déambulatoire en ces lieux qui abritent encore le vieux bureau d’apothicaire. Le Raton Liseur vous fera deviner les coups de coeur de 3 générations de médecins : livres, disques et peintures anciennes. Par un choix d’artefacts uniques et authentiques, il fera ainsi surgir une page d’histoire et entrevoir des facettes du métier d’animatrice culturelle.


Comme à l’époque, dans la maison de celui qui sauvait des vies, les mesures d’hygiène et de sécurité sont de rigueur. Aujourd’hui, la distanciation de 2 mètres, l’usage du désinfectant pour les mains et le port du masque devront être respectés.


Pour information et réservation : Andrée Pelletier, 418 247-5104 andreep@globetrotter.net.

François Faguy



Mots-Clefs

François  Faguy  journée  culture  L'Islet  Maison  Dion  octobre  2020  
Espace publicitaire