Menu principal

Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud lance SAKADO Joignez-vous à l’aventure!
par Journal L'Attisée le 2020-10-07

Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS) invite la population dans son aventure SAKADO! SAKADO, c’est des services gratuits en orientation scolaire pour les personnes de 16 ans et plus. Ils sont offerts dans les Centres d’éducation des adultes de Saint-Paul, de Saint-Pamphile, de Saint-Gervais, de L’Islet et de Montmagny.

Pourquoi faire appel à SAKADO?
Changer de carrière ou retourner aux études, c’est toute une aventure! Pour y arriver, il faut s’outiller. SAKADO, c’est une équipe de 4 conseillères d’orientation qui offrent l’accompagnement nécessaire pour atteindre ses objectifs scolaires ou professionnels.

Les guides expérimentés de SAKADO peuvent aider les adultes à : - planifier un retour aux études ; - clarifier un projet de formation ;
effectuer des tests d’équivalences ; - s’inscrire à une formation ; - faire des stages d’exploration afin de confirmer un choix de carrière.

Chacun a la possibilité d’évaluer ses objectifs, son bagage personnel et professionnel et de valider les chemins à emprunter.

Clientèle - SAKADO est disponible pour les citoyens des MRC de L’Islet, de Montmagny ou de Bellechasse. Ils peuvent être inscrits ou non dans un établissement scolaire, avec ou sans diplôme.

Exemples : - Une personne voulant changer de carrière ou se perfectionner dans un domaine peut obtenir l’information sur les options possibles, selon ses acquis et sa réalité. - Une personne sans diplôme voulant être accompagnée afin de trouver une stratégie de retour aux études. - Une personne ayant déjà en poche un diplôme tout en ayant de nouveaux objectifs professionnels et scolaires.

Comment joindre SAKADO? Les personnes intéressées à s’équiper pour leur nouvelle aventure scolaire ou professionnelle sont invitées à texter ou appeler au 418 234-2574. Celles-ci recevront un suivi très rapidement.
SARCA devient SAKADO - SAKADO est un projet des Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) déjà offerts par le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud. Le CSSCS lance l’initiative SAKADO afin de rendre plus accessibles ces ressources méconnues et rayonner partout sur le territoire de la Côte-du-Sud.

Pour en savoir plus sur SAKADO, visitez le site tonsakado.ca ou la page Facebook @tonsakado.

Source et information : Maryse Fleury, agente de développement SAKADO Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud



Espace publicitaire