Menu principal

Rousseau : la différence, bien au-delà des mots!
par Journal L'Attisée le 2020-11-25


Geneviève Gamache, directrice du développement organisationnel chez Rousseau, Dereck Gagné, enfant porte-parole pour la région, Charles-Alexandre Paré, PDG de Rousseau métal et président d’honneur de la campagne Kamouraska-L’islet-Bas St-Laurent 2020. La photo est une gracieuseté Leucan, le jour du lancement de la campagne, le 10 octobre 2019.


Le 10 octobre 2019, Rousseau annonçait fièrement son implication à titre de parrain d’honneur de la campagne Défi têtes rasées Leucan 2020 pour la région de Kamouraska-L’Islet-Bas-Saint-Laurent!

Le défi était de taille pour Rousseau : un objectif de collecte de fonds de 70 000 $, en référence au 70e anniversaire de l’organisation. Derrière ce projet ambitieux, il y avait un plan, mais surtout, il y avait une ÉQUIPE!

C’est ainsi que plusieurs activités de financement au contenu diversifié furent planifiées sur 12 mois. La campagne avait le vent dans les voiles, jusqu’à ce que se lève la pandémie… Et vlan!

Inutile d’expliquer que nos activités Leucan ont été temporairement mises sur pause, alors que les enfants et leur famille, eux, avaient toujours autant besoin de tous les bons soins prodigués par l’Association…

Nous avons rebondi, et revu le plan de match. Déjà en faisant le point, nous savions que l’objectif restait atteignable malgré tout, parce que nous avions débuté tôt dans l’année.

En effet, 38 collègues s’étaient portés volontaires pour le Défi têtes rasées Leucan! La grande majorité des départements avaient déjà complété les défis qu’ils avaient respectivement accepté de relever! Et un cocktail dinatoire organisé en novembre avec la communauté locale d’affaires s’était aussi déjà avéré une réussite!

Restait alors à fournir un ultime effort, dans le respect des restrictions sanitaires en vigueur. Le travail d’équipe, l’innovation et la satisfaction client, au cœur de l’ADN de Rousseau, nous auront encore une fois permis de repousser nos limites!

Au moment d’écrire ces lignes, avant la date de tombée, le chiffre officiel du résultat de la campagne globale n’est toujours pas connu, mais nous sommes déjà bien fiers, car nous savons que notre objectif de 70 000 $ est atteint, et même dépassé!

En effet, c’est un montant de 74 528,50 $ que nous avons réussi à amasser pour Leucan en date du 9 novembre au nom de l’ÉQUIPE ROUSSEAU!

Ce montant s’ajoutera aux quelques 48 249,50 $ amassés sur le territoire (incluant les défis personnalisés de la région et les collectes de fonds tierces), ce qui permettra de clôturer la campagne 2020 avec un montant total aux alentours de 122 778,00 $! Un record régional!

Cette réussite est une nouvelle belle démonstration de la force et de la détermination des 340 PERSONNES EXTRAORDINAIRES, QUI ENSEMBLE, FORMENT « L’ÉQUIPE ROUSSEAU ».

BRAVO et MERCI à chacun d’eux!

Geneviève Gamache, directrice du développement organisationnel, Rousseau Métal

Installée dans la MRC de L’Islet depuis 1950, Rousseau est une entreprise manufacturière spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de rangement industriels. Elle bénéficie d’une superficie de production de plus de 270 000 pieds carrés, où évolue une Équipe de 340 collègues, à travers un parc machines à la fine pointe de la technologie.



Espace publicitaire