Menu principal

4000 kits « anti Covid » Gratuits pour le milieu
par Journal L'Attisée le 2020-11-23

Samuelle Robichaud Cyr , Guy Drouin et Sarah Émond-Thibault, tous de la CDC ICI Montmagny-L'Islet


La CDC ICI Montmagny-L’Islet (CDC) a obtenu l’appui financier de la Croix-Rouge canadienne et du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme d’aide d’urgence aux organismes communautaires en réponse à la COVID-19.

En effet, le port du masque étant obligatoire dans tous les lieux publics intérieurs et dans toutes les écoles à partir de la 5e année du primaire, la CDC a décidé de mettre en place un projet de sensibilisation à la protection contre la COVID-19 par la distribution de 4 000 kits « anti-COVID ». Ces ensembles comprendront des masques lavables, du désinfectant format poche ainsi que des feuillets explicatifs. La distribution se fera devant les lieux publics et en partenariat avec les organismes membres de la CDC. Cette initiative vise à rejoindre 4 000 individus vivants dans la région de Montmagny-L’Islet et qui n’ont pas les moyens de s’en procurer. Elle a également pour objectif d’atténuer les impacts de la COVID-19 chez les populations vulnérables. 


« Nous sommes heureux de pouvoir, grâce à la Croix-Rouge canadienne ainsi que le gouvernement du Canada, apporter ce type de soutien sur le territoire et d’autant plus pour les populations plus vulnérables » de dire Guy Drouin, à la codirection.

Les personnes ou organisations souhaitant obtenir de l’information sur ce projet peuvent contacter la CDC au 418 358-0648.

Guy Drouin, codirecteur, CDC ICI Montmagny-L’Islet




Espace publicitaire