Menu principal

Les Amis de la Seigneurie versent un don de 2 500 $ L’action citoyenne à la sauvegarde du patrimoine
par Journal L'Attisée le 2020-12-18


Tous les membres du conseil d’administration ainsi que la direction de la Corporation touristique de La Seigneurie des Aulnaies tiennent à remercier très sincèrement les Amis de la Seigneurie pour leurs engagements et leur action bénévoles. Au total, ils ont remis 2 500 dollars en don en 2020.

Malgré la pandémie, les Amis de la Seigneurie ont recueilli 2 000 $ lors d’une seule activité réalisée le dimanche 6 septembre en 2020. Il s’agit de l’activité de financement la « Croûte du Pays, au four à bois » organisée chaque année en collaboration avec la Seigneurie des Aulnaies. Au total, près de 175 pizzas ont été cuites et vendues lors de l’évènement organisé dans le respect des directives sanitaires.

Cette contribution financière des Amis de la Seigneurie reflète l’importance de l’action citoyenne qui est au cœur de la création de la Corporation touristique en 1969. Depuis le début, les bénévoles ont été la bougie d’allumage et les premiers à mettre l’épaule à la roue pour sauvegarder et redonner le lustre d’antan à un manoir victorien construit en 1852 et à un moulin à eau datant de 1845. Ce don servira essentiellement à soutenir la mission de sauvegarde, d’animation et de mise en valeur d’un domaine patrimonial unique au Québec.

Le regroupement des Amis de la Seigneurie, créé en 2016, est formé de bénévoles et de passionnés de patrimoine. Son objectif : contribuer au financement de certains projets et renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens.

Aujourd’hui, la municipalité avec seulement 900 résidents peine à appuyer les initiatives de promotion et de développement d’un site patrimonial et touristique d’envergure nationale et internationale alors que sa contribution se concentre principalement en investissant sur le plan des infrastructures.

Source : André Anglehart, directeur général, La Seigneurie des Aulnaies




Espace publicitaire