Menu principal

Dr Roland Zinga, père de l’année
par Journal L'Attisée le 2016-06-01

Dr Zinga réside à Saint-Jean-Port-Joli depuis plus de 13 ans. Il exerce sa profession au C.L.S.C. de Saint-Pamphile où il est grandement apprécié.


Originaire de Belgique, il a complété ses études en médecine à l’Université de Bruxelles. Il a débuté sa pratique médicale dans la capitale belge avant de s’établir en Ardenne, un milieu rural qu’il préférait à la grande ville.


Un de ses confrères et ami était déjà établi à Blanc-Sablon et lui a fait connaître les besoins de médecins au Québec. Avant d’être admis à pratiquer au Québec, il a dû réviser quelques documents relatifs à la pratique médicale au Canada et passer quelques examens de l’ordre des médecins du Québec.


Ce n’est pas simplement le hasard qui lui a fait choisir Saint-Jean-Port-Joli : des intervenants à Immigration Canada lui ont permis de communiquer avec Serge Tanguay qui lui a fait connaître Évariste, son père, qui fut pour lui un conseiller et guide précieux; considérant ses judicieux conseils, Dr Zinga le considéra comme un généreux grand-père.


Il est père de deux enfants, Alycia a 12 ans et Maxime 11 ans.


Alycia manifeste de l’attrait pour l’équitation et accompagne parfois son père au gymnase.


Maxime est un fervent amateur de soccer, il fait partie de l’équipe Impact junior de Québec, son père l’y accompagne régulièrement. Il est lui aussi un amateur de soccer, il fait partie de l’organisation soccer de L’Islet/Saint-Jean dans laquelle Maxime évolue.


Le journal communautaire L’Attisée est fier d’honorer le père d’une jeune famille qui a établi sa résidence et s’implique dans notre milieu.


Bienvenue à la famille Zinga, Roland, Bijou, Alycia et Maxime.


Jean-Guy ToussaintDr Roland Zinga, Maxime, Alycia et Bijou



Mots-Clefs

Dr Zinga  Roland  Père  année  
Espace publicitaire