Menu principal

Nouveautés à La Libellule
par Journal L'Attisée le 2016-06-01

Les changements ont commencé l’an dernier avec la construction d’un toit en vagues sur la terrasse. Durant la fermeture hivernale, plusieurs travaux de menuiserie ont amélioré le décor intérieur?; on a renouvelé l’ameublement : des dessus en bois massif de Linéaire, Samuel Pépin-Guay. Toutes les tables dont plusieurs reposent sur un piètement de métal, originalement travaillé par Étienne Guay. Des nouveaux sièges et l’ajout d’un comptoir de produits prêts à manger.


En collaboration avec la propriétaire, Diane Guillemette, le designer Maxime Dionne a préparé les plans. Tout le travail a été exécuté par des artisans locaux en priorisant les matériaux régionaux.


La graphiste Nathalie Gagnon a redessiné le logo de l’établissement en inscrivant sous La Libellule en plein élan le sous-titre resto convivial.

Depuis sa fondation par Marilyne il y a 33 ans, la sandwicherie La Libellule a grandi et progressé. Diane s’y active depuis 18 ans et en est l’unique propriétaire depuis 1996. De multiples nouveaux items ont été ajoutés aux menus et lors de la préouverture, le 5 mai, Marie-Claude Gamache, relationniste, en a décrit quelques-uns pendant que les artistes, artisans et journalistes invités les dégustaient. Elle a aussi présenté les artisans présents, ainsi que Sophie la cuisinière et Odine, pâtissière et annoncé la nomination du gérant Noé Lepage.


Pour voir les nouveautés, pour se désaltérer d’un breuvage original ou pour déguster un délicieux casse-croûte, c’est un arrêt qui mérite un détour.


Jean-Guy Toussaint

Tous les créatifs du changement : Marie-Claude Gamache, Maxime Dionne, Nathalie Gagnon, Diane Guillemette, Samuel Pépin-Guay, Noé Lepage et Étienne Guay

Photo : Jean-Sébastien Veilleux



Mots-Clefs

libellule  nouveauté  resto  convivial  
Espace publicitaire