Menu principal

Plus de 50 ans et en forme
par Journal L'Attisée le 2016-06-01

Grâce à une initiative de la FADOQ de Saint-Jean-Port-Joli, un atelier de mise en forme pour les 50 ans et plus sera offert à la Maison communautaire Joly, 318, rue Verreault, Saint-Jean-Port-Joli, à partir du mardi 10 mai, de 10 h 30 à 11 h 20.


Améliorer sa forme physique et sa capacité musculaire, redécouvrir le plaisir de bouger, développer son équilibre et sa coordination afin de prévenir les chutes, augmenter sa masse osseuse et sa flexibilité, rencontrer des gens, tous ces bienfaits sont possibles grâce à ces ateliers de mise en forme dirigés par Phong Bui, instructeur certifié.


Les exercices sécuritaires et faciles permettent de travailler la posture, l’équilibre, les muscles stabilisateurs, la proprioception et le cardio. Le fait de s’entraîner en groupe a une action directe sur la motivation, la perception de l’effort, la possibilité d’échanger et de s’amuser.


Les personnes peuvent participer le nombre de fois qu’elles le désirent, le coût est de 3 $ par séance, le matériel est fourni, à l’exception d’un tapis qu’on apporte. Il suffit de s’habiller confortablement et de participer en respectant son rythme et ses capacités.


Pour plus d’informations : Pierre Couture, prés. de la FADOQ : 418 359-3831.


Profitons de la vie, soyons actifs?!


Ginette Plante

Photo : Ils étaient une quinzaine de personnes à avoir répondu à l'invitation d'une démonstration gratuite, le 26 avril



Mots-Clefs

forme  50 ans  FADOQ  plus de 50 ans  physique  
Espace publicitaire