Menu principal

Un bal pour tous - OBJECTIF DÉPASSÉ !!
par Journal L'Attisée le 2021-02-24

Un bal pour tous est un projet d’équité sociale  visant à offrir un bal de finissant à des étudiants moins fortunés. La région  desservie regroupe les MRC de Montmagny, L’Islet et Kamouraska, soit sept écoles secondaires. Ce service communautaire complètement gratuit offre le prêt  d’habits de bal, mais aussi, à l’aide de partenaires, des services tels que;  coiffure, esthétique, transport, nettoyage, couturière, etc.

Marion Perreault, chargée du projet, avait fixé un objectif de 35 habits pour la première année de vie de ce projet. Grâce à l’implication citoyenne, un peu plus de 65 habits ont, jusqu’à maintenant, été donnés à la bonne cause. Ces dons permettront de créer un inventaire considérable de robes et de complets, les finissants choisiront donc un ensemble à leur image et parmi une grande variété.

« Cela surpasse nos attentes, la réponse face à ce projet est impressionnante et très positive. Je tiens à remercier tous les donneurs pour leur générosité et leur soutien. Le bal des finissants est une journée qui marque un tournant important dans la vie d’un étudiant, il est primordial que chacun puisse en profiter et en garder des souvenirs inoubliables peu importe leur situation financière. », affirme Marion Perreault.

Il est toujours possible de faire don d’articles ou de services. Pour ce faire, rejoignez Marion Perreault, chargée de projet, au 581-337-0341 ou encore au ici.ml.mp@gmail.com.

Source : Marion Perreault

Guy Drouin, codirecteur, CDC ICI Montmagny-L'Islet



Espace publicitaire