Menu principal

Art Massif se démarque à nouveau au Prix d’excellence Cecobois
par Journal L'Attisée le 2021-03-24

Base de plein-air de Sainte-Foy
Photo Patriarche Canada


Plusieurs réalisations de l’équipe d’Art Massif ont été primées lors de la remise des Prix d’excellence Cecobois 2021, laquelle avait lieu le 25 février dernier, retransmise par vidéo-conférence en cette année particulière.

Ce concours d’architecture organisé par le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) vise à mettre en lumière le travail et l’imagination des créateurs d’espaces de vie intégrant le bois comme principal matériau. C’est ainsi qu’Art Massif s’est démarqué encore une fois cette année puisque 6 projets auxquels l’entreprise a contribué ont été récipiendaires de prix dans diverses catégories.

Parmi ceux-ci, le nouveau siège social d’Horisol Coopérative de Travailleurs de Saint-Jean-Port-Joli, la patinoire couverte du parc des Saphirs à Boischatel, la marquise de l’entrée du CÉGEP de Rivière-du-Loup ainsi que le pavillon d’accueil à la Base de plein air de Sainte-Foy.

Préau patinoire parc des Saphirs à Boischatel
Stéphane Groleau


Horisol
Photo Dave Tremblay 1Px


Parmi les faits à souligner, l’agrandissement de l’usine d’Art Massif, terminé en 2019, a reçu le prix Solutions innovantes pour l’intégration de nouvelles techniques d’assemblage de la structure tout en bois. Cette conception originale intégrant des tiges collées non-apparentes est un élément différentiateur de l’entreprise.

Usine Art Massif
Photo Jean Beaulieu


Dans la catégorie « Prix étudiant », les deux projets gagnants étaient parrainés par l’entreprise de Saint-Jean-Port-Joli. Ils ont été décernés à Raphaël Bouchard, maintenant ingénieur jr chez Art Massif et Alexandre Morin-Bernard, tous deux de l’Université Laval. Steve Desrosiers, président directeur général d’Art Massif, s’est toujours fait un devoir de supporter les travaux de recherche dans le domaine du bâtiment en bois.

Art Massif, qui emploie près de 50 travailleurs, dessinateurs, ingénieurs et représentants, confirme ainsi sa place sur le marché québécois des créateurs de structures en bois, tant par sa signature architecturale, la qualité de ses assemblages que par son service d’ingénierie tout au long d’un projet.

Source : Geneviève Constancis, Art Massif



Espace publicitaire