Menu principal

Une bouteille à la « mère »
par Journal L'Attisée le 2016-06-01

«?Donnez-moi des roses, mademoiselle...?»


Les 7 et 8 mai derniers, l’auteur de ces paroles aux accents d’hier, Fernand Gignac, aurait pu non seulement voir, mais entendre l’écho d’un bouquet de cent roses, nommées Chanson de l’océan, alors que mère et fille, Sonia & Laura, sont passées Conter Fleurette à autant de dames dont l’âge se rapproche dignement de ce nombre. Que de sourires, de becs à pincette, de larmes de joie et de silences porteurs d’une émotion palpable sont nés. Un souvenir qui s’ajoutera à ceux qui témoignent d’une vie parsemée de poivre et sel, les ingrédients qui donnent du piquant.


N’ayant pu ouvrir nos portes lors de cette fin de semaine qui souligne la générosité de ces femmes, nous avons visité les résidences de nos aînés à Saint-Jean-Port-Joli, L’Islet et Saint-Aubert dont les propriétaires nous ont gentiment permis de frapper aux leurs. Ce geste donnera l’occasion d’animer leur quotidien, car ils jardineront ensemble des fleurs des champs. À l’intérieur de bouteilles à la «?mère?», accompagnant leur rose, se cachaient des graines et ce simple message :

«?Je t’aime, tu m’aimes, on sème...?»


Une route, telle une ride, qui mènera droit au cœur du port joli en faisant de ce moment un héritage à perpétuer au fil des ans. Qui sait qui recevra une délicate attention grâce à la collaboration de nos clients qui seront invités, selon l’inspiration, à se joindre à nous pour que les récoltes forment de splendides traditions à partager. Au début du mois de juin, nous serons heureuses de vous accueillir dans notre charmante boutique afin de poursuivre ces premières lignes. Les projets ont besoin de pluie suivie de soleil pour éclore...


Pour renseignements :

www.conterfleurette.ca


Sonia Tessier & Laura Michaud, fleuristes romantiques





Mots-Clefs

rose  fleurs  aînés  conter  fleurette  
Espace publicitaire