Menu principal

Bibliothèque Charles-E.-Harpe - MAI 2021
par Journal L'Attisée le 2021-04-30


Si ce n’est déjà fait, les croque-livres réapparaîtront bientôt dans notre espace public, soit sur la place près de l’église ainsi que dans le gazebo du parc Bélanger. Vous pourrez y déposer, un ou deux à la fois, des livres en bon état dont vous désirez vous départir, en échange, ou non, de volumes qui y sont déjà. Bel outil de partage et d’incitation à la lecture, à nous d’en faire bon usage.

Voici quelques autres titres de livres récemment acquis par notre responsable des achats. :
Les villes de papier de Dominique Fortier ; Sapiens, une brève histoire de l’humanité de Yuval Noah Harrari ; La vie sans Boris (essai sur le deuil animalier) de Stéphanie Bérubé et Joël Bergeron ; Néron inc. La force de l’épreuve de Caroline Néron.

Vous savez que vous pouvez faire des suggestions d’acquisition lorsque vous venez à la bibliothèque.

Saviez-vous que grâce à votre bibliothèque, vous avez accès gratuitement à une collection de livres numériques riche et variée? Pretnumerique.ca, c’est des milliers de livres en français et en anglais, des auteurs à succès, des livres audio, des BD, des livres jeunesse, des essais… Bref, de tout pour tous les goûts!

Vous avez droit à 7 prêts et 7 réservations en même temps. Les prêts sont d’une durée de 21 jours et les retours se font automatiquement. Il n’y a donc pas de retard ni d’amende. Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et c’est gratuit!

Rendez-vous sur le site mabibliotheque.ca/cnca, et cliquez sur l’onglet « Livres & ressources numériques ». Pour bénéficier de ce service gratuit, vous devez avoir en main votre carte d’abonné et votre NIP.

Nous vous suggérons de rester à l’affût des avis que nous publions sur notre page Facebook : les conditions sanitaires varient et peuvent entraîner des modifications à nos services. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 418 598 3623 poste 9 ainsi que par courriel : bibliotheque@saint-aubert.net.

Rachel Grou



Espace publicitaire