Menu principal

Hommage à Claude Jean, père de l’année
par Journal L'Attisée le 2021-06-19

Anna, Josianne, Murielle, Claude, Léane, Frédéric, Mathieu (conjoint de Frédéric), Alexandre (conjoint de Josianne)


Natif de Saint-Damase, Claude est le dernier d’une famille de 19 enfants. Fils d’Eulalie Lord et de Michel Jean, il a grandi dans un environnement où l’entraide, le travail et le plaisir étaient de mise. Malgré ses quelques mauvais coups de jeunesse qu’il prend plaisir à raconter, sa famille le qualifie de travaillant et de persévérant.


À la suite de ses études en mécanique diesel, il a été amené à travailler en Abitibi et dans le Grand Nord à Baie Déception. Il exerce maintenant son métier de mécanicien agricole pour le groupe Avantis (anciennement la coop agricole) depuis 38 ans, un métier qui le passionne toujours.


En 1986, lui et son épouse, Murielle Desrosiers, ont le plaisir de mettre au monde leur premier enfant, une fille prénommée Josianne. Ils ont par la suite un deuxième enfant en 1989, cette fois-ci un garçon nommé Frédéric.


Bien que discret et réservé, Claude est une personne dévouée et énormément généreuse de son temps pour sa famille comme pour les autres.

« D’aussi loin qu’on se souvienne, notre père a toujours été impliqué dans sa communauté, que ce soit comme bénévole au festival du poulet, comme pompier volontaire ou marguiller pour la Fabrique de la paroisse ».


Claude est aussi un grand adepte de chasse, de pêche et de plein air.

« Comment oublier les randonnées de motoneige et les nombreuses heures à glisser sur l’énorme chambre à air, une fabrication signée papa Coco »?


Fervent de films, il aime également chanter, une passion commune qu’il partage avec sa femme, ses enfants et ses petites-filles. Notons que depuis quelques années, il est un joueur méticuleux et assidu de Sudoku, jeu pour lequel il s’adonne religieusement.


Papa, ces quelques mots ne sont que peu dire sur la personne au grand cœur que tu es. Cet honneur que tu reçois nous remplit de fierté et comme le disent si bien tes petites-filles : « Nous t’aimons à la folie d’amour pour toute la vie ».

Murielle, Claude et leurs petites filles Anna et Léane


Josianne et Frédéric Jean



Espace publicitaire