Menu principal

Lancement de la 3e édition du Défi vélo Pierre Daigle
par Journal L'Attisée le 2021-07-12


Le comité organisateur de la 3e édition du Défi vélo Pierre Daigle a annoncé les modalités de la tenue de cet important événement qui aura lieu cette année le 11 septembre prochain à Saint-Pamphile.

Dans un premier temps, la présidente d’honneur de cette activité est madame Josée Chouinard, personnalité bien connue dans la MRC de L’Islet et dans la région étant Directrice au Soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA) au Centre Intégré en santé et Services sociaux de la région Chaudière-Appalaches. Elle mentionne que « C’est avec une grande fierté que j’ai accepté ce mandat afin de favoriser la valorisation de l’activité physique pour les jeunes et adultes. De plus, les revenus générés viennent supporter différentes actions en santé et services sociaux dans la région. »

Cette année, étant donné la situation socio sanitaire de la pandémie, l’événement aura lieu de façon virtuelle. En effet l’on invite les cyclistes à se donner un défi de parcourir un certain nombre de kilomètres durant l’été en plus d’accumuler des dons de la part de leurs contacts personnels et ce, avant le 11 septembre prochain.

De plus, les nombreux commanditaires seront sollicités afin de donner généreusement étant donné que les revenus seront remis à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet (85 %) et l’Association des Traumatisés cranio-cérébraux (TCC) des deux Rives et Québec (15 %). Lors des deux premiers événements, c’est tout près de 32 000 $ qui ont été remis à ces deux organismes.

Le 11 septembre prochain un événement aura lieu à Saint-Pamphile afin de remercier les cyclistes qui auront participé à la réussite de cet événement et aussi pour souligner la générosité de nos commanditaires.

Pour plus d’informations vous pouvez communiquer avec Annick Bélanger, chargée de projet, au 418 356-7441 ou par courriel à info@defivelopierredaigle.com.

Bienvenue à tous les cyclistes du Québec le 11 septembre 2021 à Saint-Pamphile pour le Défi Vélo Pierre Daigle.

Source : Annick Bélanger, chargée de projet Défi Vélo Pierre Daigle



Espace publicitaire