Menu principal

Les services d’orientation et d’aide en emploi de Chaudière-Appalaches réunis sur la plateforme Je me trouve.ca
par Journal L'Attisée le 2021-07-14


Afin de rendre plus accessibles les services d’orientation et d’aide en emploi sur le territoire de Chaudière-Appalaches, plusieurs partenaires des milieux scolaires et communautaires de la région s’unissent pour lancer le site Internet Je me trouve.ca.

Des services au bout des doigts
En quelques clics, il est maintenant possible de trouver un organisme pour obtenir de l’accompagnement afin de réaliser un projet de retour aux études, de réorientation de carrière ou de recherche d’emploi. Je me trouve.ca facilite l’accès à des conseillers et à des conseillères qui aident les individus dans leurs démarches. Ces professionnels tiennent compte de leurs besoins, de leur réalité, du marché de l’emploi et de l’offre de formation.

Des services pour tous
Les organismes accueillent les gens tels qu’ils sont, avec des projets ou sans projet. Ceux-ci peuvent être jeunes, moins jeunes, nouvellement arrivés, avec ou sans diplôme, en emploi ou non, etc. Bref, toutes les personnes âgées de 16 ans et plus sont les bienvenues.

Gratuits et confidentiels
Tous les services d’orientation et d’aide en emploi offerts sur le site Je me trouve.ca sont gratuits et confidentiels. Cela est rendu possible grâce au financement du ministère de l’Éducation et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Partout sur le territoire de Chaudière-Appalaches
Que ce soit dans la région de Lévis, de la Côte-du-Sud, des Appalaches ou de la Beauce, ces services sont offerts partout sur le territoire.

Je me trouve.ca est une plateforme qui se veut simple et accessible pour tous les résidents de Chaudière-Appalaches.
N’hésitez pas à l’utiliser!

Source : Caroline Pérusse, agente de développement, SAKADO, Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud



Espace publicitaire