Menu principal

Il pleut des roses
par Journal L'Attisée le 2021-07-18

Je dessine mes ailes pour prendre mon envol. Sur fond d’ombre, elles émergent en légèreté. Mes ailes dessinées vont se déployer. Il y a en ce présent tant de possibilités. Rencontrer la légèreté malgré l’obscurité. Mes ailes fluides vont bien me guider. Des roses fleurissent et tombent sur mon cœur. Roses de bienveillance, de douceur. Mes ailes m’enveloppent de sécurité. Mes roses embaument la bonté.


Je prends soin de mon humain! Je prends soin de moi en ces passages de transformation. Je laisse l’écoute, la patience, la foi me guider. Je prends le temps de m’apprivoiser. Je chuchotte des encouragements à mon espace perturbé.


Je prends le temps de déposer la patience et la tolérance.


Il pleut des roses d’amour, de tendresse. Je dessine mes ailes qui frôleront le noir pour déplacer la nuit et m’amener à la clarté du jour naissant. Doucement, sans brusquerie, un petit pas à la fois, mon humain apprivoise ces aspects fins. L’essence de mon être se diffuse à travers mon corps. Je sais que la transformation s’opère. Il n’y a plus rien de pareil, plus de repères. Et c’est très bien!


Je souffle dans le cou de mon hésitation et je la prends par la main pour continuer sur le chemin et traverser ces aspects d’illusion!!


Il pleut des roses sur ma vie et leur parfum rassure mon cœur. Je reste présente à la voix qui me guide, et je prends le temps de me ressourcer, de reprendre mon souffle, de me reposer lorsque le route m’a fatiguée!


Patience, courage, persévérance, douceur, calme, écoute…..


Il pleut des roses pour que je sois dans le sourire de l’expérience.


C’est un moment d’ouverture, de renaissance. C’est un miracle d’épanouissement qui se produit à chaque instant!


Me prendre par la main, par le cœur et ouvrir mes ailes délicates et fortes pour prendre mon envol ou m’envelopper dans leur chaleur.


Il pleut des roses sur ma vie!


Marguerite-Andrée Dubé



Mots-Clefs

pleut  roses  Marguerite-Andrée  Dubé  
Espace publicitaire